Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image


_

Axel et Nicolas au France Fédéral

17 août 2018 · Comments Off

Le weekend du 25 et 26 août 2018 à Ruelle sur Touvre (16), deux de nos archers vont défendre nos couleurs lors du championnat de France Fédéral.

Axel, classé 12ème au classement national dans la catégorie Minime classique, va participer à son deuxième championnat de France de l’été. Nous espérons tous qu’il va mieux le réussir que le précédent.

Nicolas, classé 45ème, malgré son classement, a une réelle chance, car lui les grands rendez-vous il connait.

Tony

Comments OffTags: Editorial

L’important c’est de participer.

12 août 2018 · Comments Off

Petit édito sur nos champions du FIta. Axel chez les Jeunes, Julien en scratch et Jean-Marc chez les Vétérans, voilà nos trois mousquetaires représentants notre compagnie aux différents championnats de France de la discipline olympique.

On attribue à tort au Baron Pierre de Coubertin la réplique suivante : « Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu ».

En effet, c’est à un religieux que l’Olympisme a emprunté son credo, déclamé et affiché lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

De son aveu même, Pierre de Coubertin se serait en fait inspiré du sermon de l’évêque de Pennsylvanie, Ethelbert Talbot, prononcé à la cathédrale St. Paul le 19 juillet 1908, au cours des Jeux de l’IVème Olympiade à Londres. Alors que l’intention de Talbot était notamment, ce jour-là, de calmer les coureurs à pied américains qui s`étaient disputés avec le jury anglais, il aurait déclaré à cette occasion : « L’important dans ces Olympiades n’est pas tant d’y gagner que d’y prendre part ».

C’est cette image, qu’il faut garder en tête pour nos champions. Dans un premier temps, il faut s’y qualifier ce qui n’est pas permis à tous. Il y a des jours sans.

Notre minime Axel n’a pas tiré à son niveau habituel, il ne va pas réussir à entrer dans le Cut pour pouvoir disputer les duels. Il termine à la 49ème place de cette compétition avec un score nettement en dessous des scores habituels 544 points. Julien en scratch n’a va pas réussir à élever son niveau pour lui aussi accéder à la phase finale. Il termine 100ème de la compétition avec un petit 564. De son côté, Jean-Marc a réussi à entrer dans le Cut final avec 536 au qualif, mais il va ruiner sa chance pour cause d’une mauvaise flèche. Il termine à la 9ème place de son premier France.

Pas de titre ni de podium, nos gars sont déçus, mais ils ont répondu présents pour porter haut nos couleurs. Bravo les gars, la saison prochaine, vous serez encore meilleurs.

A savoir que le week-end qui a suivi, Jean-Marc et Axel ont vite rebondit, ils sont devenus champions de la nouvelle Aquitaine en tir fédéral.

Merci, vous avez montré que Thouars était un club de compétiteurs.

Tony

Comments OffTags: Editorial

Axel et Julien au France FITA individuel à St AVERTIN

23 juillet 2018 · Comments Off

Le Fita en équipe est fini, mais nos archers sont encore sur le pont. Cette semaine, Axel en minime et Julien en scratch vont défendre nos couleurs lors du championnat de France FITA à St AVERTIN.

Allez les gars, nous sommes derrière vous …….

T.

Comments OffTags: Editorial · Réservé aux membres

A un match de la Division 2 nationale ….

22 juillet 2018 · Comments Off

Vendredi 20 juillet à 10h30, départ de Thiors avec le minibus de notre partenaire « Taxi JC GEORGET ». Le coffre est plein et le minibus également. Jean-Marc « Alias yogourt », Julien, Kévin, Nicolas, Marie-Anne, Mathieu, Mélanie, Anita et votre serviteur sont là. Pas besoin de radio, Jean-Marc et Nicolas assurent l’ambiance. Histoires drôles et cochonnes, nos deux conteurs déballent leurs répertoires. La route passe vite. Une petite pose sur une aire d’autoroute où casse-croutes et boissons énergisantes sont dégustés. Entrainement officiel, nos champions prennent leurs marques avec le terrain de Briénon sur Armançon. Petite causerie avec les filles d’Ardin et de Niort, nous apprenons le forfait de l’équipe poulies Niortaise pour cause d’un problème de santé du conjoint de Sonia R. Nous profitons de cet éditorial pour lui souhaiter un bon rétablissement.

Diner avec l’équipe classique dame niortaise dans un restaurant d’une chaine bien connue, que je vais rebaptiser sous le nom de « Lentechaume » Un service plus que lent, une heure et demi d’attente avant la première salade. Bilan, nous sommes partis avant le dessert, imités par une partie de la clientèle présente. Retour à l’Hôtel, où Jean-Marc nous fait déguster un breuvage non dopant ramené d’une ile paradisiaque.

Le samedi 21, début des qualifications à 8h30. Première volée, notre équipe se classe en deuxième position. Ça, c’est départ canon. L’objectif est de finir dans les huit premières équipes, ce qui permet d’être qualifié directement en 1/8 de finale. Fin des qualifs, Nicolas 598, Julien 594, Kévin 560 et Jean-Marc 557. L’équipe totalise 1752 (Les 3 meilleurs scores), ils terminent 10ème à 8 petits points du 8ème. Il faudra donc tirer un premier match. Et notre adversaire sera : « Smarves » qui termine à la 23ème position des qualifs, les viennois n’ont pas tiré à leur réelle valeur. Je motive les troupes, il faut aborder ce match avec sérieux, nous connaissons la qualité de nos adversaires. Notre équipe est appliquée, les bonnes flèches se cumulent, nous remportons ce premier duel sur le score de 6 à 2. Nous voilà donc en 8ème. Si nous gagnons ce match, c’est la montée assurée en D2 pour la saison prochaine. Nous tirons contre Chauny, l’équipe de Ludovic COTRY (Bien connu dans le monde du tir à l’arc). Ils étaient classés à la 7ème place des qualifs avec 1774. Nos archers débutent mal, ils font chacun un 6. Les deux sets suivants ne sont pas meilleurs, ils sont nettement en dessous de leur niveau du match précédent. Notre rêve de montée s’envole. Nous perdons contre Chauny sur le score de 6 à 0. Dommage, ils étaient à notre portée. Après ce duel, c’est dur, l ’équipe est démotivée. Nous voilà parti dans les duels de classement. Match suivant contre les bretons de Liffré, match perdu 6 à 0, match suivant contre Mont de Marsan, nouvelle défaite 6 à 2. Dernier match, contre Murs érigné. Cette fois nos gars relèvent la tête ils gagnent ce dernier match 6 à 0. Nous sommes déçus, nous sommes passés très près, à 3 volées de la montée.

Pendant ce temps, les Niortaises ont suivi le même chemin que nos garçons, premier et dernier matchs gagnés, elles terminent 15ème. Félicitation aux filles d’Ardin qui terminent sur la 3ème marche du podium et assurent la montée en D2 la saison prochaine. Il est vraiment trop fort ce Christophe. Magicien, Gourou ou le Deschamps du tir à l’arc ???.

Malgré cette 15ème place, il ne faut pas oublier l’investissement de nos gars. Un Mathieu qui n’a pas hésité à reprendre le flambeau pour remplacer Nicolas absent lors de la finale régionale, un Jean-Marc tout cassé en janvier et un Jean-Marc sur les pas de tir en Avril, un Julien toujours au niveau malgré une année sans compétition, un Nicolas en meneur et un Kévin qui n’a hésité à faire plus de 8 heures de route à chaque manche pour venir défendre ses couleurs de toujours. Merci les gars

Voilà la saison des tirs par équipe se termine, avec un goût amer. Mais avec une envie d’y retourner l’an prochain pour faire encore mieux.

Tony

Comments OffTags: Editorial

Oyez, oyez ! Braves gens ! Voici venir le tir du Roy !

16 juillet 2018 · Comments Off

Oyez, oyez ! Archers ! Voici venir le tir du Roitelet !

Ecoutez la chansonnette

De la gazette.

Ce samedi-là sur le pas de tir

Nombreux ont décidé de venir,

Plus de cinquante archers

S’étaient déplacés

Pour défier le roi,

Comme il se doit,

Pour défier le roitelet,

Comme ils devaient,

Tirer l’oiseau

Et devenir nos héros.

Dès dix heures, Tony, notre capitaine

S’était mis en peine

De commencer la cérémonie

Et d’expliquer les règles aux nouveaux

Participants à la journée

Devant un défilé de chapeaux

Magnifiquement ornés.

Après une première série,

Où aucun archer n’est parvenu

À faire tomber l’oiseau,

La deuxième tentative s’est vite interrompue

Nicolas est devenu notre héros.

Il a donc reçu, non sans émotion,

L’écharpe de Roi de notre compagnie

Des mains de son mentor, Yvon.

Chez les plus jeunes, les petits,

L’oiseau a mis plus de temps

A se faire décrocher,

Mais n’a pas tenu

Devant la détermination

De Pédro devenu Roitelet.

Il remplace donc Axel, parti pour Boé,

Une compétition régionale à disputer,

En attendant les officiels invités

Notre compagnie se prépare pour admirer

Le défilé des couvre-chefs confectionnés

Devant le jury des jeunes archers,

Qui va élire Jean-Claude pour son plus beau des chapeaux.

Puis le capitaine de la compagnie

A mis à l’honneur

Yvon, roi déchu,

Et pas déçu,

En lui remettant l’écharpe de Connétable de la Compagnie

Qu’il gardera à vie.

Le repas qui a suivi

S’est déroulé dans la bonne humeur

Et la chaleur.

C’était une belle journée,

On va recommencer !

Vive le Roy ! Vive le Roitelet !

Isabelle, gazette de la Trémoïlle.

Comments OffTags: Editorial

Axel et Jean-Marc à Boé et quelques autres archers à Faye la Vineuse

12 juillet 2018 · Comments Off

Seulement Jean-Marc et Axel avaient fait le déplacement pour le championnat régional. Les autres thouarsais avaient choisi notre tir du Roy.

Notre Minime Axel, malgré une cinquième place lors des qualifications, va voir ses démons ressurgir à grands pas, il va chuter dès son premier duel. Dommage, il va valoir travailler ça à l’entrainement avant le championnat de France FITA.

De son côté Jean-Marc prend la seconde place lors des qualifications. En demi-finale, il va chuter contre Claude d’Ardin qui va prendre sa revanche du championnat départemental. Jean-Marc va nous revenir avec tout de même une médaille de bronze grâce à une belle victoire lors du match pour la 3ème place.

En Fita à Faye la Vineuse, une petite délégation thouarsaise. Dominique en Sénior prend la 4ème place avec 500 points. En vétéran, Didier remporte l’or avec 493 points devant un autre thouarsais Michel avec 299 (Surement l’effet tir du Roy)

En Fédéral, toujours à Faye la Vineuse, notre Benjamine Coleen termine à la première place avec 459 points, score nettement supérieur à son score de LOUDUN. Didier revient avec l’argent avec 609 points et Michel prend le bronze avec un petit 480 toujours l’effet « Tir du Roy »

Tony

Comments OffTags: Editorial

Camblanes et Meynac, finale de la DRE classique.

12 juillet 2018 · Comments Off

Depuis 2010, notre équipe classique homme se trouve en division régionale excellence. Elle a souvent joué les premiers rôles dans la version « Poitou-Charentes » avec une première place en 2011 (Rémi, Marc, Pierric et Kévin) L’année dernière, pour la version « Nouvelle Aquitaine » nos 4 garçons (Nicolas, Didier, Thomas et Thibault) avait pris une belle 4ème place.

Cette année, l’objectif était de jouer les premiers rôles. Nous voilà donc partis à Camblanes et Meynac en Gironde. Départ de Thiors : 6 h. Notre équipe était composée de Julien, Kévin, Jean-Marc et Mathieu (transfuge de la DR) car Nicolas était absent pour cette finale. Notre super vétéran Jean-Marc a trouvé le moyen de passer le temps dans le minibus du centre socio-culturel de St Varent, en s’octroyant une petite sieste. Petite pose sur une aire de l’autoroute, café avec gâteau au Cantal, pâtisserie qui ne fera pas succès. Le Petit « Mathieu » a un peu la pression pour cette grande compétition régionale. Mais à son arrivée en Gironde, il a l’œil attentif, il avait déjà trouvé un lieu de visite à proximité du stade de Camblanes, le château Lafitte. Les équipes qualifiées sont AZUR, AUROS, LEOGNAN, MONT DE MARSAN, PERIGNY, ROCHEFORT, SMARVES et THOUARS. Le tir de qualification : Julien termine à la 1ère place avec un score de 618 points, Kévin et Jean-Marc sont dans le Cut. Mathieu, malgré une bonne première série, va s’écrouler sur la seconde. Il va donc encourager ses coéquipiers de la zone archers. Kévin et Jean-Marc vont sortir dès le premier tour. Pour Julien ce sera le tour suivant. L’aventure individuelle s’arrête rapidement pour nos Thouarsais. Mais ce n’est pas l’objectif.

Après quelques aventures dans un bar sans alcool, nos archers vont se coucher tôt.

Le Dimanche, place au duel

Surprise du matin, notre équipe pointe à la première place du classement par équipe avec 1737 points devant AZUR (1732) et MONT DE MARSAN (1726). Premier duel contre AUROS, le duel est accroché, il va falloir un barrage pour remporter ce premier match (Je ne vais m’attarder sur la réclamation, suite à une erreur de chronomètre, surtout que la commission d’appel va nous donner raison)

Second duel contre Smarves, qui nous avait dominé lors des deux premières manches de Poitiers et Chauvigny, c’est encore un barrage qui va donner la victoire aux Thouarsais grâce à une flèche plus prêt du X. Nous voilà en finale contre les Landais d’AZUR. Mais cette fois, nos archers vont avoir pitié de leur coach, ils remportent la finale 5 à 1. Notre équipe classique devient championne régionale et qualifiée pour la finale nationale à Briénon sur Armançon en Bourgogne.

A noter que du côté des filles, c’est l’équipe d’ARDIN qui remporte le titre. Les Deux-Sèvres capitale du tir à l’arc en  « Nouvelle Aquitaine ».

Merci les gars, pour ce moment d’exception, c’est pour des moments comme ça que l’on fait du tir à l’arc. Mais l’aventure continue, le 20 et 21 juillet à Briénon. Allez Thouars

Tony

Comments OffTags: Editorial

La Roulette Limougeaude Finale Régionale DRE poulies- Scratch poulies

29 juin 2018 · Comments Off

Pour la seconde année consécutive, notre équipe homme Arc à poulies s’est qualifiée pour la grande finale régionale de la Nouvelle Aquitaine. Souvenez-vous, la saison dernière, ils étaient montés sur la troisième marche du podium régional.

Cette année, l’équipe avait été pas mal modifiée. Lors de la première manche qualificative à Poitiers, elle était composée de Pierric, Patrick B, Alain S et Vincent et lors de la seconde, Pierric, Alain S, Vincent et Clément.

Pour ce déplacement à Limoges, seulement trois de nos archers étaient présents, Pierric, Alain (le régional de l’étape) et Vincent. Mais nos poulies ne sont pas partis seuls, Marc, Anita et Tony étaient du déplacement pour encourager nos champions.

Départ de la place Lavaud, 6h00, direction le limousin au volant du minibus du Centre socio-culturel de SAINT VARENT.

Cette compétition était également le support de championnat régional scratch arc à poulies. Seulement 46 archers étaient présents pour un championnat régional, très peu de participants hors équipe. Il y avait du bon monde, avec les membres de l’équipe DNAP (Division Nationale Arc à Poulies) de LIMOGES. Les huit équipes qualifiées pour cette finale régionale étaient AUROS, BOE, CHAUVIGNY, MERIGNAC, TULLE, ROYAN, St SULPICE ET CAMEYRAC et THOUARS.

Le tir qualificatif du matin déterminait le classement des équipes, mais aussi celui de l’individuel. L’objectif était de finir dans les 32 premiers pour pouvoir participer au duel individuel. Pour les qualifs, Pierric termine à 12ème place avec un 649 points, Alain prend la 29ème place avec 604 points et Vincent finit 31ème avec 595 points

Nos 3 archers sont donc qualifiés pour les duels de l’après-midi. Par équipe, ils prennent la 6ème place avec 1848, à seulement 6 petits points de BOE.

Vincent va tirer contre Adrien GONTIER (Membre de l’équipe DNAP de Ruelle) et Alain contre David BIOJOUT (Membre de l’équipe DNAP de Limoges). Nos deux archers vont subirent le même sort, duels perdus 147 à 120 pour Vincent et 139 à 119 pour Alain. Du côté de Pierric, son adversaire ne va pas se présenter au duel. Pour le tour suivant, il sera opposé à Raphael BURRUS de MERIGNAC, Pierric va bien se battre mais il s’incline 143 à 140. Au classement individuel final, Pierric termine 9ème, Vincent 28ème et Alain 29ème.

Place au duel par équipe

Premier duel contre CHAUVIGNY

Un duel accroché, une flèche manquée à la deuxième volée, mais nos archers se reprennent en alignant du jaune sur les deux volées suivantes. Malgré ça, ils échouent de peu 205 à 199

Second duel contre ST SULPICE ET CAMEYRAC

Un nouveau manqué de Thouars sur une volée, mais lors de la dernière volée, le dernier archer de St Sulpice craque, un manqué et une flèche non tirée. Victoire des Thouarsais.

Troisième duel contre ROYAN.

Nos amis de Royan vont prendre leur revanche (Sur la manche de Poitiers, les Thouarsais étaient sortis vainqueurs du duel). Un match dans la bonne humeur, que les bleus de Royan vont remporter Les Thouarsais terminent à la sixième place comme le classement du matin, bravo à eux, et merci à ces trois archers d’avoir représenté notre compagnie au niveau régional. Rendez-vous l’an prochain, et j’espère avec des objectifs encore plus haut.

Tony

Comments OffTags: Editorial

Niort, championnat départemental FITA

14 juin 2018 · Comments Off

Le dimanche 10 juin, 8 archers de la Trémoïlle seulement ont fait le déplacement. Rien à voir avec l’armada ardinoise qui comptait 21 participants sur les 55 présents au départ de cette compétition.

Cependant nos archers se sont bien battus et ont récolté quelques titres et quelques places.

Les scores après la matinée de qualifications étaient les suivants :

Axel (MHCL), le bougon, 599 ; Vivien (CHCL), le roi Dagobert aux branches à l’envers, 498 ; Agathe (CFCL), souriante (si, si, on a des preuves) 473, Dominique (SHCL), en manque d’entraînement, 467 ; Nicolas (SHCL), 571 ; Tony (VHCL), 478 ; Jean-Marc (SVHCL), 522 et Vincent (SHCO) 616.

L’après-midi, plus ensoleillé que la matinée, a démarré avec les doubles mixtes. Thouars n’avait qu’une équipe en lice : nos cadets, Agathe et son frère Vivien. Ils étaient opposés à 3 équipes d’Ardin dans la catégorie cadets-juniors.

La Martin family, coachée par Marie-Paule et Tony, a perdu son premier duel contre les vainqueurs de la journée, Coralyne et Louis, 5-1. Puis les valeureux archers de la Trémoïlle ont battu l’équipe Léa et Morgan, 6-0. Au final notre double mixte a pris la troisième place. Bravo à eux !

Eh oui, Jean-Marc, ils l’ont fait exprès !

Après cette mise en confiance et les conseils de Marie-Paule en tête, Vivien a enchainé avec son premier duel qu’il a gagné contre Axel d’Argenton les Vallées, 7-1. Le deuxième duel qui l’a opposé à Benoit d’Ardin, est perdu 6-2. Et enfin, il bat Morgan, lors de la petite finale qui a mis nos nerfs, à nous spectateurs, à rude épreuve. En effet, il y a eu 2-0 pour Vivien, puis 2-2, ensuite 2-4 en faveur de Morgan, et encore 4-4 et enfin 6-4 pour Vivien. Il termine 3ème. Oui, Jean-Marc, il l’a fait exprès !

La concurrence étant rude cette année, Vivien n’a pas fait beaucoup de podiums en individuel. Cette troisième place devrait le rassurer sur ses capacités.

Pendant ce temps-là, Axel, notre minime, perdait son duel et digérait mal sa troisième place. Il est resté un bon moment sous la tente à bougonner. Il y a des jours avec et d’autres sans. Il faut savoir perdre de temps en temps pour se rappeler que rien n’est acquis. Il s’agit pour notre jeune et talentueux roitelet de la compagnie d’apprendre à gérer son mental. Avec l’âge et l’expérience cela viendra.

Non, Jean- Marc, il ne l’a pas fait exprès.

Maintenant son objectif est le championnat régional de Boé.

Allez Axel ! On croit en toi.

Agathe, seule dans sa catégorie, est devenue championne départementale sans effort supplémentaire. Cette année, les cadettes ne sont que 2 à faire de la compétition dans les Deux-Sèvres : Agathe et Flavie de Courlay. Espérons qu’en junior, l’année prochaine, elles soient plus nombreuses.

Tony a fini 5ème sur 6, éliminé dès son premier duel, 6-0, par le gagnant du jour, Patrick Nourrisson de Mazières en Gâtines et président du comité départemental. La veille, Tony, avait participé à une animation et une soirée. Il accusait donc une certaine fatigue. La hiérarchie des postes respectée, le président des archers de Thouars est venu coacher Vivien pour ses derniers duels, mais toujours avec la voix de MPP pour lui corriger la position de son coude entre autres petits détails de position.

Dominique et Nicolas se sont retrouvés pour leur premier duel. Nicolas a gagné 6-2. Dominique termine 5ème tandis que Nicolas remporte le titre de champion départemental en battant en finale, un… ardinois prénomé Maxime, 6-4.

Vincent, quant à lui, a perdu dès son premier duel avec 112 points et se place 5ème sur 7.

Jean-Marc a bien caché son jeu le matin avec un score qu’il trouvait moyen. Il a battu Christian d’Argenton les Vallées, 6-2 puis Claude d’Ardin, 7-3. Il est champion départemental, mais l’a-t-il fait exprès ?

En résumé : la compagnie récolte trois titres de champions départementaux avec Nicolas, Jean-Marc (par hasard ?) et Agathe, deux troisièmes places Axel et Vivien en individuel et une troisième place en double mixte.

Prochain concours : le championnat régional campagne où les Ardinois sont en nombre (normal ça se passe chez eux) et les thouarsais seulement 3 en les personnes de Marc, Simon et Vivien.

Allez Thouars !

Isabelle

Comments OffTags: Editorial

Deuxième manche de DRJ-DR-DRE

7 juin 2018 · Comments Off

L’agence Tous Risques n’a toujours rien lâché.

L’agence, dirigée par capitaine Anita ne s’est pas laissée impressionner, même avec un renouvellement d’un membre de l’équipe. En effet, Eric est venu remplacer Laurent qui avait d’autres obligations ce samedi.

Le seul à passer les 500 points lors des qualifications était Mathieu (509) suivi de près par Eric (490), ensuite vient Tony (471) qui devance Olivier en méforme (431).

Les duels contre Chauvigny et St Benoit ont été en adéquation avec leurs résultats du matin : ils ont perdu leur premier duel contre les vainqueurs des deux manches, Chauvigny 6-0 et ils ont gagné à la flèche de barrage contre St Benoit(6-4).

En individuel, Tony est premier en catégorie vétéran.

Au cumul des deux manches ils sont 3èmes.

Les 4 sympathiques jouent à Star Wars

Les 4 sympathiques ont été transformés en héros de Star Wars par leur capitaine Jean-Claude. Il a commencé par surnommer Noah, Chewbacca, puis on est arrivé sur Princesse Leïa pour Agathe évidemment, ensuite Luke Skywalker pour Dorian et Han Solo pour Vivien. Donc on peut en déduire que Jean-Claude est Obi Wan Kenobi …à moins qu’il soit devenu Yoda ? A vous de choisir.

Les scores individuels (Dorian 518, Vivien 494, Agathe 467 et Noah 452) les placent à la 4ème place après les qualifications.

Mais les duels ne vont pas leur sourire. De plus, un coup de vent lors du dernier tir contre Surgères avait soulevé un coin du blason qui cachait un quart de la cible. On aurait pu invoquer un incident de tir mais toutes les flèches étant tirées, les points ont été comptabilisés.

La jeunesse des tireurs ne leur a pas donné suffisamment d’assurance pour prendre la responsabilité de ne pas tirer. Mais qu’à cela ne tienne, ils sauront comment faire à l’avenir.

Leurs deux duels perdus contre Surgères et contre Smarves totalisent le même score 6-0.

Pour la prochaine DRJ, Yoda rappelle aux autres équipes qui pensent que cette équipe n’est pas à la hauteur, un proverbe ancien : « Se méfier de l’eau qui dort, on doit ».

En individuel, Agathe prend la médaille d’argent.

Au cumul des deux manches de DRJ ils se placent 6èmes.

Les 3 mousquetaires étaient 4.

Les trois mousquetaires ont retrouvé leurs d’Artagnan –Justin et constituaient une équipe complète pour cette belle journée ensoleillée.

Justin, notre benjamin bénéficiait d’un coach particulier en la personne de Marie-Paule car ses trois camarades minimes, Pedro, Louis et Axel avaient derrière eux Marc qui s’était rajouté dans le minibus.

En individuel Justin termine à la quatrième place avec 482 points. Belle performance ! Bravo jeune archer de la Trémoïlle !

En duel, avec ses coéquipiers, ils ont battu Guéret, 6-0 puis perdu contre Mazières 0-6 et enfin ils ont gagné leur dernier face à face avec Surgères 6-4.

Ils terminent 3èmes, de la deuxième manche.

Au classement individuel Axel se place 2ème.

Au cumul des deux manches : les benjamin-minimes sont 3èmes.

C’était une belle journée avec du soleil. Mais peut-être que cet ensoleillement est venu trop brutalement pour certains. Ne le répétez pas, mais j’ai entendu des paroles un peu étranges, prononcées notamment par nos cadets. Des choses comme « ils sont très comprenants » ou bien « on est venu, on a vu et on a gagnu ».

Les Thouarsais n’aiment pas l’eau mais trop de chaleur n’est peut-être pas mieux.

Isabelle

Après l’apéro, les glaçons

L’objectif était simple finirent dans les quatre premiers pour pouvoir disputer les grandes finales de la région Nouvelle Aquitaine.

Les Roulettes, équipe remaniée

Clément devait assurer le remplacement de Patrick qui avait préféré décliné sa participation car il pensait ne pas être au top physiquement. L’équipe était composée de « Alain S, Pierric, Vincent et Clément »

Fin des qualifications, notre équipe coatchée par Anita prend la 5ème place (Pierric 657, Clément 629, Alain 598 et Vincent 583).

L’équipe classique était la même « Jean-Marc, Nicolas, Julien et Kévin »

Le temps était très lourd, l’orage était annoncé pour l’après-midi.

Les qualifs sont bien négociées : Julien 611, Nicolas 603, Kévin 555 et Jean-Marc 553. Ils prennent la 3ème place. Thomas en individuel réalise 534 points

Maintenant place aux duels. Mais la météo se gâte, pluie, grêle. Les Duels sont donc annulés. C’est le classement des qualifications qui sera le classement de l’épreuve.

Au classement général des deux manches, les poulies sont classés 4ème et les classiques 3ème.

Nos deux équipes sont donc qualifiées pour les finales régionales. Le Dimanche 24 juin à Limoges pour les poulies et le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Camblanes et Meynac (33).

Je vais ajouter un petit détail oublié par notre secrétaire Isabelle, L’agence Tous Risques en terminant 3ème peut monter en DRE la saison suivante si notre actuel DRE classique monte en division nationale 2. Attention les gars, on vous pousse aux fesses.

Tony

Comments OffTags: Editorial