1ère manche de la Division Régionale Excellence 2014.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



1ère manche de la Division Régionale Excellence 2014.

12 mai 2014 · Pas de commentaires

Notre club avait revêtu ses habits d’organisateur, c’était la première fois que les archers de la Trémoïlle organisaient une manche de la Division Régionale Excellence (D.R.E). Le samedi matin, un premier commando est parti chercher une partie de la nouvelle ciblerie départementale stockée à LA CHAPELLE BÂTON.
En début d’après midi, une équipe à l’Espace clubs et l’autre au local du stade de rugby. Les camions de deux de nos partenaires (Baudry Industrie et Le Rouge-gorge) et de la ville de Thouars sont bien utiles. Nous avons 40 cibles et 3 Tivolis à installer.
Direction la plaine de jeu du stade Philippe Morin (Ancien Grand Bournais), là premier problème, pas de clé pour le portique. Après négociation avec le Thouars Foot, nous voilà prêt pour l’installation. Le traçage du terrain avait été déjà réalisé le mercredi avec le personnel de l’entretien des stades de la ville et 4 bénévoles du club. 25 bénévoles du club sont là, la ciblerie est installée. Les Tivolis seront installés le matin de la compétition. Le rendez-vous est fixé à 7 heures.

Jour J.

Tout le monde est à pied d’œuvre, les dernières installations sont rapidement exécutées. Nous sommes prêts pour l’accueil des Archers. A la buvette, Linda oublie pour aujourd’hui les smaches pour devenir « Passepartout », elle sera secondée par Isabelle, Valérie et sa mère, Sylvie, Bernard, Catherine Sandrine. Au greffe, Jeannette, Alain B et Laurent P sont prêts pour l’accueil des participants et la saisie
des résultats. Au changement de blasons, Olivier et Pascal R, à la collecte des résultats Thomas, Agathe, Laurine et Mathias. Pour la bourriche, notre spécialiste Pascal avec Alana. Pour la logistique Clément, Romain et Laurent M.

Maintenant place aux sportifs. Notre club présentait 4 équipes.

En D.R.E poulies Homme, l’équipe est composée d’Alain et les deux Patrick (Clément a été victime de l’informatique)

En D.R.E classique Dames, Mélanie, Anita et Alice (Laurine n’avait pas reçu ses plumes, donc elle était
forfait)

En DRE classique Hommes, Rémi, Pierric, Kévin et le revenant Nicolas

Et enfin notre équipe réserve en D.R.E ascension composé de Marc, Didier et Tom (Tony était forfait pour cause d’organisation et de manque d’entraînement).

Les tirs de qualification sont faits. Les résultats sont mitigés, les filles sont classées 5ème
(Alice 483, Anita 439, Mélanie 411), les poulies 8
ème (Alain 637, Patrick B 610 et Patrick J 514),
la DREA 12
ème (Didier 483, Tom 449 et Marc 434) et notre équipe DRE Homme se classe 1ère des qualifs (Kévin 604, Nicolas 593, Rémi 578 et Pierric 547)

En individuelle : Rémi remporte sa catégorie et Marc est second de la sienne

Place aux duels :

Les Poulies ne gagnent pas de duel, ils finiront 8ème de la compétition. Je suis certain, qu’ils vont se remotiver pour la manche d’Angoulême. (Nous réservons une surprise à nos adversaires pour les prochaines manches)

Les Dames classiques, malgré une victoire dans le premier match contre Ardin, finiront à la 6ème place.
Il va falloir reprendre le chemin de l’entrainement pour se mêler à la bataille pour une place sur le podium final. (N’oublions pas que la saison dernière, notre équipe féminine avait obtenu la 3
ème place de DRE classique Dames)

Les Hommes classique DREA vont gagner 1 match sur 3 en poule. Ils vont gagner le premier match de classement contre Mazières, puis ils perdent le second contre Smarves. Ils finissent 10ème
de cette division.

Les Hommes DRE classiques gagnent tous leurs matchs de poule. Cependant, ils vont échouer dans le match de la finale contre Smarves (5-1). Ils prennent la seconde place de la DRE classique hommes. Nos garçons sont très motivés et nul doute qu’il va falloir compter sur eux pour jouer les premiers rôles dans les deux prochaines manches.

Après la remise des récompenses, place aux muscles pour le grand rangement.

Merci à tous les bénévoles du club ainsi qu’à nos partenaires et aux entreprises « 1000 et Une cuisines »
et « Argel » pour le prêt de leur camion. Nous avons montré encore une fois que nous étions à la hauteur de l’événement.

Tony

Tags: Editorial