Ardin, 1er salle de la saison 2016-2017
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Ardin, 1er salle de la saison 2016-2017

29 octobre 2016 · Pas de commentaires

Le Spécial jeune

Yvon, notre président d’honneur et sa troupe de jeunes archers étaient partis pour en découdre avec la verte armada du Capitaine TISSEROND, vétéran émigré des archers de la Trémoïlle.

Bilan : Six jeunes archers, six médaillés et quatre changements de niveau.

Gabrielle et Lauréline n’ont pas réussi à atteindre le graal du changement de niveau, mais ce sera pour la prochaine fois. Mais malgré cela, Gabrielle finit 2ème de son niveau avec un score de 273 points. Lauréline finit 3ème du niveau AS avec un score nettement en dessous de son niveau (147 points)

Toujours dans le niveau AS, Albane a bien tiré 150+161 = 311  (pour 252) avec 11 points de plus à la deuxième série, alors qu’elle a reçu trois coups de corde sur le bras (par mauvais placement). Elle était en confiance. Très belle attitude de tir.

Elisabeth a été excellente et volontaire. Constante et régulière sur les deux séries 162+163= 325 (pour 308) Elle termine première de son niveau.

Enzo a réussi à se maitriser sur sa première série mais un peu plus désordonné dans la seconde 169+138= 307 (pour 280) Satisfait de sa première compétition et rassuré aussi.

Louis a tiré comme un dieu 155+170= 325 (pour280) et avec +15 points à la seconde série. Le gamin heureux d’être là et d’obtenir le résultat qu’il voulait.

Albane et Enzo vont désormais venir grossir les troupes Thouarsais lors des concours sélectifs aux différents championnats de France

Yvon et Tony

Le sélectif

Voilà le premier éditorial réalisé par Isabelle M en tant que notre nouvelle secrétaire de notre compagnie (Receveur)

Ca y est la nouvelle saison salle est lancée, ce week-end à Coulonges sur l’Autize, concours organisé par nos amis du club d’Ardin.

Après les débuts excellents des jeunes l’après-midi c’était le tour des autres archers du club de tout faire pour représenter le club de Thouars.

Pour certains les débuts sont chaotiques et pour d’autres ils sont des plus prometteurs. Samedi  soir, 11 archers de Thouars  concourraient.

Dans la catégorie minime, Vivien, fidèle à son habitude, commence dans la galère : pas une flèche ne rencontre la cible aux volées d’échauffement ! Sur 7 flèches, 4 ont été abîmées à force de rencontrer le mur. Notre archer était prêt à abandonner, quand Christophe, président d’Ardin, a pris les choses en mains et permit à Vivien de participer au concours avec les trois seules flèches qui lui restaient, un nouveau repose-flèche et sans BB. Le jeune archer, habitué aux débuts difficiles a donc bénéficié d’une volée de rattrapage dès le début de la compétition.  Le score  de Vivien est en dessous de ses capacités mais est correct compte-tenu des événements (393 points).  Merci encore à Christophe pour son aide.

Mathias pour sa première année de cadet nous gratifie d’un joli 505, qui aurait pu être amélioré s’il n’avait pas essayé la cible du concurrent qui tirait en C (il y avait inscrit un 9. Oups !). Mathias obtient la troisième place au classement.

Agathe, cadette, sur trispot, réalise un score en dessous de son niveau (352) et Thomas, également cadet et sur trispot, assure une deuxième place avec 528 points.

Chez les séniors, les résultats sont très disparates ; Olivier fait 469 et Éric réalise 506 pour son premier concours salle et nous régalera bientôt d’un délicieux Broyé du Poitou accompagné de boissons tout aussi délicieuses, pour fêter sa huitième place.

Didier en vétéran est 6ème et déçu de son score de 492 points, mais au cours de ce tir il a réalisé la volée parfaite, un joli 30.  Marc en super vétéran est 2ème avec 526 points.

En poulies, Jean-François termine 3ème avec 563 et Alain B. réalise 556 et finit 5ème.

En Bare Bow  Alain S. marque 416 points et prend la 6ème place.

Isabelle

Le lendemain après-midi, quatre thouarsais étaient présents pour participer au dernier départ de cette compétition. Ophélie termine sur la plus haute marche du podium, l’or et le record perso battu (438). Notre benjamin Axel, coaché par MPP, remporte la première place malgré des problèmes techniques avec 419 points, devant trois jeunes pousses Ardinoises. Malgré une nuit courte pour cause d’anniversaire de l’ « Anguilla Viennensis », ou de l’anguille de la Vienne en français, Anita réussit à prendre le bronze de sa catégorie avec 492. Tony, votre serviteur prend la 7ème place, juste derrière son trésorier avec 467 points.

Je ne vais pas m’attarder sur le classement par équipe, où le mélange poulies et classiques ne nous a pas permis d’y voir très clair.

Rendez-vous à Lencloître, pour la suite des aventures des Archers de la Trémoïlle

Tony

Tags: Editorial