Aux portes du Futuroscope
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Aux portes du Futuroscope

17 décembre 2014 · Pas de commentaires

Sept de nos archers étaient partis à Jaunay Clan, non pas pour visiter le parc d’attraction du Futuroscope, mais bien décidés à faire de leurs mieux pour nous représenter.

Le samedi après midi, dans le spécial jeune, Maël  était le seul représentant thouarsais. Il allait tenter de passer le niveau 2. Il va finir à la 8ème place avec un score de 273 point (129 + 144), score trop juste pour le changement de niveau.  Nul doute avec les conseils de Pascal et Jean-Claude, Maël va réussir la prochaine fois. Encouragement  à notre benjamin.

Thibault, en cadet termine à la 9ème place avec le score de 440 points, ce résultat est nettement en dessous de ses possibilités. Il va surement se rattraper lors du prochain concours de Niort.

Après le fils, le père. Olivier réalise un score honorable de 530 points, mais en dessous de ses objectifs. Il finit 6ème. Dominique dans cette même catégorie, commence à remonter la pente. Il va falloir compter sur lui pour les prochains concours. Il termine 13ème avec 503 points. Toujours chez les séniors classique, Romain en petite forme finit 29ème avec 426 points, depuis son passage en sénior, il n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau. Son emploi du temps lui complique la vie pour pouvoir s’entrainer correctement.

Toujours une histoire de famille,  la mère de Romain, Valérie termine à la seconde place de sa catégorie, en améliorant son meilleur score de plus de 100 points.  Bravo à elle.

Chez les poulies, notre Jean-Claude,  en petite forme, monte sur la deuxième marche du podium avec un score nettement en dessous de son investissement à l’entraînement. Mais, dès lundi soir, nous allons commencer un traitement par les plantes afin que notre ami retrouve le moral.

Voilà pour le concours de Jaunay Clan. Pendant ce temps, notre vice-président Marc accompagnait son beau-frère à Mazé dans le Maine et Loire, il termine second avec  527 points avec un début de concours  où il enchainait des volées de superstar.

Rendez-vous le week-end prochain chez les archers Niortais, où il y aura des points à gagner pour la grande finale du défi des maîtres.

Tony

Tags: Editorial