Axel, son premier championnat de France FITA à VICHY.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Axel, son premier championnat de France FITA à VICHY.

30 juillet 2017 · Pas de commentaires

Il pointait à la 10ème place du classement national de sa catégorie. Ils étaient 33 qualifiés dans la catégorie Benjamin. Encadrés par Marc et Marie-Paule et avec le soutien de Maman Céline et Papa Patrice, Axel était prêt pour son premier France.

Après les douze volées de 6 flèches des qualifications, Axel termine à la 13ème place avec un score de 596 points (Un score inférieur à son habitude, sûrement le stress du premier France), ce qui lui permet d’entrer dans le Cut des 16 qualifiés pour les duels. Il va rencontrer Baptiste ADDIS du club de MANDUEL (30) qui lui a terminé 4ème des qualifications. Un gros morceau, car Baptiste n’est autre que le N°1 du classement national de la catégorie et de plus il est le champion de France de tir en salle 2017. Sans démériter, Axel va s’incliner sur le score de 6 à 2. Axel termine à la 13ème place du classement final. Il va falloir compter sur Axel la saison prochaine dans la catégorie Minime, de plus, grâce la municipalité de Thouars et aux trois clubs de pétanques Thouarsais, il va pourvoir bénéficier d’un créneau supplémentaire d’entraînement le mardi soir, ce créneau est réservé aux jeunes archers Thouarsais faisant partie du groupe ” École de tir à l’arc nouvelle aquitaine”. Ce groupe sera encadré par les entraîneurs du club, mais aussi par Philippe ORTUNO, cadre technique du comité régional nouvelle aquitaine.

Ainsi se termine la saison 2016-2017, rendez-vous en septembre, merci à tous les bénévoles de notre association pour leur investissement tout au long de la saison.

Tony

Tags: Editorial