Camblanes et Meynac, finale de la DRE classique.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Camblanes et Meynac, finale de la DRE classique.

12 juillet 2018 · Pas de commentaires

Depuis 2010, notre équipe classique homme se trouve en division régionale excellence. Elle a souvent joué les premiers rôles dans la version « Poitou-Charentes » avec une première place en 2011 (Rémi, Marc, Pierric et Kévin) L’année dernière, pour la version « Nouvelle Aquitaine » nos 4 garçons (Nicolas, Didier, Thomas et Thibault) avait pris une belle 4ème place.

Cette année, l’objectif était de jouer les premiers rôles. Nous voilà donc partis à Camblanes et Meynac en Gironde. Départ de Thiors : 6 h. Notre équipe était composée de Julien, Kévin, Jean-Marc et Mathieu (transfuge de la DR) car Nicolas était absent pour cette finale. Notre super vétéran Jean-Marc a trouvé le moyen de passer le temps dans le minibus du centre socio-culturel de St Varent, en s’octroyant une petite sieste. Petite pose sur une aire de l’autoroute, café avec gâteau au Cantal, pâtisserie qui ne fera pas succès. Le Petit « Mathieu » a un peu la pression pour cette grande compétition régionale. Mais à son arrivée en Gironde, il a l’œil attentif, il avait déjà trouvé un lieu de visite à proximité du stade de Camblanes, le château Lafitte. Les équipes qualifiées sont AZUR, AUROS, LEOGNAN, MONT DE MARSAN, PERIGNY, ROCHEFORT, SMARVES et THOUARS. Le tir de qualification : Julien termine à la 1ère place avec un score de 618 points, Kévin et Jean-Marc sont dans le Cut. Mathieu, malgré une bonne première série, va s’écrouler sur la seconde. Il va donc encourager ses coéquipiers de la zone archers. Kévin et Jean-Marc vont sortir dès le premier tour. Pour Julien ce sera le tour suivant. L’aventure individuelle s’arrête rapidement pour nos Thouarsais. Mais ce n’est pas l’objectif.

Après quelques aventures dans un bar sans alcool, nos archers vont se coucher tôt.

Le Dimanche, place au duel

Surprise du matin, notre équipe pointe à la première place du classement par équipe avec 1737 points devant AZUR (1732) et MONT DE MARSAN (1726). Premier duel contre AUROS, le duel est accroché, il va falloir un barrage pour remporter ce premier match (Je ne vais m’attarder sur la réclamation, suite à une erreur de chronomètre, surtout que la commission d’appel va nous donner raison)

Second duel contre Smarves, qui nous avait dominé lors des deux premières manches de Poitiers et Chauvigny, c’est encore un barrage qui va donner la victoire aux Thouarsais grâce à une flèche plus prêt du X. Nous voilà en finale contre les Landais d’AZUR. Mais cette fois, nos archers vont avoir pitié de leur coach, ils remportent la finale 5 à 1. Notre équipe classique devient championne régionale et qualifiée pour la finale nationale à Briénon sur Armançon en Bourgogne.

A noter que du côté des filles, c’est l’équipe d’ARDIN qui remporte le titre. Les Deux-Sèvres capitale du tir à l’arc en  « Nouvelle Aquitaine ».

Merci les gars, pour ce moment d’exception, c’est pour des moments comme ça que l’on fait du tir à l’arc. Mais l’aventure continue, le 20 et 21 juillet à Briénon. Allez Thouars

Tony

Tags: Editorial