Championnat de ligue Poitou–Charentes de tir en salle
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Championnat de ligue Poitou–Charentes de tir en salle

12 février 2014 · Pas de commentaires

Le 9 et 10  février s’est déroulés le championnat de ligue de tir en salle à Châtellerault.
Le samedi 9, quatre de nos jeunes défendaient les couleurs de Thouars.
Mathias, en benjamin, après une série de duels qui a plus stressé les parents (pas vrai Sylvie !!) que lui et pour une première sélection a fait preuve d’une grande ténacité et termine 2ème !!!

Bravo car Mathias vient de quitter les concours jeunes et souhaitons qu’avec l’expérience il atteigne la plus haute marche du podium.

Tom, en cadet, après un excellent score en qualification, 2ème avec 539, sort en ¼ de finale et termine 7ème.

Tom a peut-être manqué un peu d’expérience en duel. Gageons que ce n’est que partie remise. Belle progression pour cette saison salle.
Thomas, en minime, n’était pas en grande forme et a tiré en dessous de son niveau. Sorti dès les 8ème de finale, il termine 9ème. Thomas est un bosseur et je suis sûr qu’il va tirer les leçons de cette journée !
Reste Romain en junior qui atteint les ¼ de finale .Un beau parcours pour un garçon qui ne peut s’entrainer normalement, il termine 8ème .
Le dimanche, 3 archers représentaient le club. Pierric et Patrick en poulies et Marc en classique.
Tout commence bien pour Pierric et Marc qui terminent 1er  de leur catégorie en phase de qualification en battant tous les deux leur record individuel.
Un superbe 291 sur 300 possible pour Pierric chez les seniors et Marc 543 avec une série à 278 chez les « encore jeunes » en super vétérans.
Patrick en vétéran tire un 563, score qu’il fait régulièrement et ira jusqu’au 1/4de finale, et terminera 8ème.
Pierric résistera jusqu’en ¼ de finale après une série où les10 ne lui sourient pas malgré une volonté de bien faire, prendra la 7ème place .Mais nous le connaissons tous, il sera faire le nécessaire pour ne pas en rester là.
Marc passe sans problème le 1er duel, mais peut être trop confiant il échoue en ½ finale. Piqué au vif, il ne laisse pas passer sa chance dans la petite finale face à un adversaire qu’il avait eu à affronter en finale des championnats départementaux quelques jours avant.

Il termine à la 3ème place.
Même bilan que la saison dernière pour ce championnat de ligue de tir en salle : 2 médailles (une d’argent et une bronze)
Pour beaucoup d’entre nous c’est la fin de la saison salle, profitons-en pour préparer la saison extérieure en marquant une petite pose qui sera la bienvenue.
Rendez vous, pour venir encourager les finalistes au défi des Maîtres le 2 mars au Tallud.

Marc

Tags: Editorial