Dernière manche de la Division régionale excellence
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Dernière manche de la Division régionale excellence

18 juin 2015 · Pas de commentaires

Voilà c’est fini, l’édition 2015 de la DRE s’est terminée  à ARDIN  sous la pluie. La pluie qui a été le partenaire des archers du Poitou-Charentes sur deux manches sur trois.

Nos amis « Les Archers de l’Autize » avaient mis les petits plats dans les grands. Du top de l’organisation. Les deux terrains du stade « Pierre RENOUX » étaient complets. Les cibles avaient remplacé le ballon rond de l’équipe local de football (L’espoir sportif Ardin) pour un weekend.

Le samedi :

Trois équipes thouarsaises étaient en liste sur cette journée.

L’équipe «Benjamin-Minimes» composée d’Agathe et Vivien MARTIN, Maël COACOLO et Mathias PROUST termine à la 8ème place des qualifications. Le coach « MPP » va prendre les choses en main pour motiver nos jeunes. Premier match contre Ruelle (1er des qualifs). Première victoire de nos jeunes pousses, ils remportent ce duel sur le score de 5 à 3. Deuxième match contre Smarves, cette fois, les thouarsais le remporte au barrage. Ils vont échouer sur le dernier duel contre Loudun, ils s’inclinent sur le score de 6 à 2. Nos jeunes terminent à la seconde place de la poule. Pour le match de classement, ils vont échouer contre Lusignan sur le score de 6 à 0. Notre équipe termine à la 4ème place de cette dernière manche. Au classement général, il termine 6ème sur les 8 équipes engagées pour cette saison. Nous saluerons l’équipe d’Ardin qui a remporté toutes les manches et le classement final.

Notre équipe «Cadet-Junior» étaient composée de Tom BERNIER, Thomas BANCHEREAU, Thibault MAGNIER et Samuel PACAULT.  Nos cadets terminent à la 3ème place des qualifications. Premier victoire contre Mazières en Gâtine au barrage. Ils vont subir la loi de Smarves sur le score de 6 à 0. Ils terminent à la seconde place de la poule. Ils ne vont pas monter sur le podium, ils seront stoppés par Niort sur le score de 6 à 0.  Ils terminent  à la 4ème place de cette manche, ce sera également leur place au général. C’est l’équipe de  Smarves qui remporte le classement général.

L’équipe «DREA classique» était composée de Didier RABIN, Olivier MAGNIER, Dominique GUERINET et votre serviteur. L’équipe termine à la 8ème place des qualifications. Ils vont gagner le 1er match au barrage  contre Ruelle, puis perdre le second contre Niort sur le score sans appel de 6 à 0. Ils terminent à la seconde place de poule. Pour les matchs de classement, ils vont battre Cognac et Poitiers. Ils terminent 5ème de la manche et pour finir à la 7ème place du général  sur les 11 équipes engagées. Félicitation à nos amis d’Ardin qui vont rejoindre l’élite régionale la saison prochaine.

Pendant ce temps, où les uns tiraient des flèches, les autres (Pascal R,  Marc, Anita et Jean-Claude) réalisaient une animation “Tir à l’arc” pour le comité d’entreprise de la société « Colas » à La Peyratte.  Les archers de la Trémoïlle sont sur tous les fronts.

Le dimanche :

L’équipe « DRE poulies » était composée de Patrick et Pierric BOINOT, Alain SUDRAT et Clément THEBAULT. Le matin, ils terminent à la 4ème place des qualifs à 7 points derrière Ardin. Pour les duels, ils remportent le 1er contre Poitiers 213 à 205. Ils s’inclinent de justesse contre Smarves (224 à 219). 2ème de la poule, ils vont rencontrer Royan qu’ils vont dominer sur le score de 210 à 202. Ils terminent à la 3ème place de la manche et finissent 4ème au général. Nos poulies ont monté en puissance tout  au long des manches de la DRE. Il faudra compter sur eux pour l’édition 2016.

Si  je vous dis « Poulidor » ou « ASM Clermont Auvergne Rugby», je pense qu’il va falloir ajouter notre équipe DRE classique Homme. Notre équipe était composée de Rémi DAIRON, Julien GILLARD, Nicolas DEBOEUF et Marc AUBERT (Kévin toujours out). Le matin, notre équipe prend la 1ère place des qualifs. Dans les duels, elle va battre successivement les équipes de Loudun (6-0), de Rochefort (5-3) et POITIERS (au barrage). En finale, elle rejoint l’équipe de Ruelle.  Ruelle remporte ce dernier duel sur le score de 5 à 1. Nos rêves de finale nationale à St Avertin s’envolent. Nous voilà, pour la 4ème fois en 6 ans sur la seconde place du podium général. Dommage, nous n’avons pas pu aligner de la saison notre équipe type.

En individuel, à noter la médaille d’or de Rémi, d’argent de Marc et de bronze de Julien.

Je tiens à remercier tous les thouarsais qui ont défendu nos couleurs pour ces manches de la DRE. Agathe et Vivien MARTIN, Thomas AUBRY, Maël COACOLO et Mathias PROUST pour l’équipe «Benjamin-Minime ». Tom BERNIER, Thomas BANCHEREAU, Thibault MAGNIER, Samuel PACAULT et Laurine FILLION pour l’équipe «Cadet-Junior». Didier RABIN, Olivier MAGNIER, Marc AUBERT, Dominique GUERINET pour l’équipe DREA classique. Patrick et Pierric BOINOT, Alain SUDRAT, Jean-Claude RICARD ET Clément THEBAULT pour l’équipe DRE Poulies Hommes. Nicolas DEBOEUF, Rémi DAIRON, Julien GILLARD, Marc AUBERT, Kévin DAHAIS et Olivier MAGNIER pour l’équipe DRE classique Hommes. Merci à tous les coaches et les parents qui ont suivi ces trois manches. Rendez vous en 2016, pour être encore plus fort et peut-être avec de nouvelles équipes.

Tony

Tags: Editorial