Deuxième manche de DRJ-DR-DRE
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Deuxième manche de DRJ-DR-DRE

7 juin 2018 · Pas de commentaires

L’agence Tous Risques n’a toujours rien lâché.

L’agence, dirigée par capitaine Anita ne s’est pas laissée impressionner, même avec un renouvellement d’un membre de l’équipe. En effet, Eric est venu remplacer Laurent qui avait d’autres obligations ce samedi.

Le seul à passer les 500 points lors des qualifications était Mathieu (509) suivi de près par Eric (490), ensuite vient Tony (471) qui devance Olivier en méforme (431).

Les duels contre Chauvigny et St Benoit ont été en adéquation avec leurs résultats du matin : ils ont perdu leur premier duel contre les vainqueurs des deux manches, Chauvigny 6-0 et ils ont gagné à la flèche de barrage contre St Benoit(6-4).

En individuel, Tony est premier en catégorie vétéran.

Au cumul des deux manches ils sont 3èmes.

Les 4 sympathiques jouent à Star Wars

Les 4 sympathiques ont été transformés en héros de Star Wars par leur capitaine Jean-Claude. Il a commencé par surnommer Noah, Chewbacca, puis on est arrivé sur Princesse Leïa pour Agathe évidemment, ensuite Luke Skywalker pour Dorian et Han Solo pour Vivien. Donc on peut en déduire que Jean-Claude est Obi Wan Kenobi …à moins qu’il soit devenu Yoda ? A vous de choisir.

Les scores individuels (Dorian 518, Vivien 494, Agathe 467 et Noah 452) les placent à la 4ème place après les qualifications.

Mais les duels ne vont pas leur sourire. De plus, un coup de vent lors du dernier tir contre Surgères avait soulevé un coin du blason qui cachait un quart de la cible. On aurait pu invoquer un incident de tir mais toutes les flèches étant tirées, les points ont été comptabilisés.

La jeunesse des tireurs ne leur a pas donné suffisamment d’assurance pour prendre la responsabilité de ne pas tirer. Mais qu’à cela ne tienne, ils sauront comment faire à l’avenir.

Leurs deux duels perdus contre Surgères et contre Smarves totalisent le même score 6-0.

Pour la prochaine DRJ, Yoda rappelle aux autres équipes qui pensent que cette équipe n’est pas à la hauteur, un proverbe ancien : « Se méfier de l’eau qui dort, on doit ».

En individuel, Agathe prend la médaille d’argent.

Au cumul des deux manches de DRJ ils se placent 6èmes.

Les 3 mousquetaires étaient 4.

Les trois mousquetaires ont retrouvé leurs d’Artagnan –Justin et constituaient une équipe complète pour cette belle journée ensoleillée.

Justin, notre benjamin bénéficiait d’un coach particulier en la personne de Marie-Paule car ses trois camarades minimes, Pedro, Louis et Axel avaient derrière eux Marc qui s’était rajouté dans le minibus.

En individuel Justin termine à la quatrième place avec 482 points. Belle performance ! Bravo jeune archer de la Trémoïlle !

En duel, avec ses coéquipiers, ils ont battu Guéret, 6-0 puis perdu contre Mazières 0-6 et enfin ils ont gagné leur dernier face à face avec Surgères 6-4.

Ils terminent 3èmes, de la deuxième manche.

Au classement individuel Axel se place 2ème.

Au cumul des deux manches : les benjamin-minimes sont 3èmes.

C’était une belle journée avec du soleil. Mais peut-être que cet ensoleillement est venu trop brutalement pour certains. Ne le répétez pas, mais j’ai entendu des paroles un peu étranges, prononcées notamment par nos cadets. Des choses comme « ils sont très comprenants » ou bien « on est venu, on a vu et on a gagnu ».

Les Thouarsais n’aiment pas l’eau mais trop de chaleur n’est peut-être pas mieux.

Isabelle

Après l’apéro, les glaçons

L’objectif était simple finirent dans les quatre premiers pour pouvoir disputer les grandes finales de la région Nouvelle Aquitaine.

Les Roulettes, équipe remaniée

Clément devait assurer le remplacement de Patrick qui avait préféré décliné sa participation car il pensait ne pas être au top physiquement. L’équipe était composée de « Alain S, Pierric, Vincent et Clément »

Fin des qualifications, notre équipe coatchée par Anita prend la 5ème place (Pierric 657, Clément 629, Alain 598 et Vincent 583).

L’équipe classique était la même « Jean-Marc, Nicolas, Julien et Kévin »

Le temps était très lourd, l’orage était annoncé pour l’après-midi.

Les qualifs sont bien négociées : Julien 611, Nicolas 603, Kévin 555 et Jean-Marc 553. Ils prennent la 3ème place. Thomas en individuel réalise 534 points

Maintenant place aux duels. Mais la météo se gâte, pluie, grêle. Les Duels sont donc annulés. C’est le classement des qualifications qui sera le classement de l’épreuve.

Au classement général des deux manches, les poulies sont classés 4ème et les classiques 3ème.

Nos deux équipes sont donc qualifiées pour les finales régionales. Le Dimanche 24 juin à Limoges pour les poulies et le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Camblanes et Meynac (33).

Je vais ajouter un petit détail oublié par notre secrétaire Isabelle, L’agence Tous Risques en terminant 3ème peut monter en DRE la saison suivante si notre actuel DRE classique monte en division nationale 2. Attention les gars, on vous pousse aux fesses.

Tony

Tags: Editorial