Division régionale, Acte 2
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Division régionale, Acte 2

7 juin 2016 · Pas de commentaires

ALBUM PHOTO DE LA COMPETITION

Nos équipes avaient cette fois rendez-vous à Angoulême pour la deuxième manche de la Division régionale. Soleil et orage le samedi et pluie le dimanche, voilà le menu de cette deuxième manche.

Les Benjamins-Minimes.

L’équipe coachée par MPP, composée de Mathias, Vivien et Noah prend la 6ème place des qualifications. Mais nos jeunes ont de la ressource. Notre équipe va perdre son premier duel contre Ardin sur le score de 6 à 0. Elle remporte le second match contre Loudun sur le score de 6 à 0. Le troisième match est également gagnant contre Smarves sur le score de 5 à 1. Nos trois minimes vont donc tirer pour le bronze contre Mazières, ils remportent le dernier duel sur le score de 6 à 0. Actuellement, au classement général, notre équipe est classée seconde.

Les Cadets-Juniors.

Thomas, Thibault, Agathe et Tom, notre équipe prend la seconde place derrière l’équipe de Smarves. Nos jeunes remportent leur premier match contre Smaves 2 sur le score de 6 à 2. Le second match est remporté sur le score de 6 à 0 contre l’équipe de Mazières. Le dernier match est également remporté sur le même score contre Ardin. Voilà l’équipe coaché par Jean-Claude en finale, elle retrouve l’équipe de Smarves 1. Les smarvois vont remporter cette finale sur le score de 6 à 2.

Notre équipe occupe également la seconde place du classement général.

La DREA classique hommes

Le matin, l’équipe recomposée par rapport à la première manche était composée des 2 Oliviers, Didier et Laurent. Ils prennent la 8ème place des qualifications. Premier match contre St Martin de Ré, il s’incline sur le score de 5 à 1. Ils vont subir la loi de Rochefort sur le score de 6 à 0. Pour le match de classement, c’est Courlay qui aura le dernier mot, victoire des Courlitais 6 à 0. Même place que le matin, ils prennent la 8ème place de la manche d’Angoulême. Actuellement, notre équipe occupe la 7ème place du classement général.

La DRE classique femmes

Nos filles sont cette année en apprentissage. Le matin, elles prennent la 5ème place des qualifications. Les résultats sont en augmentation. Pour les duels, elles vont rencontrer les équipes de Périgny et Ruelle. Elles seront sans pitié pour nos Thouarsaises. (6 à 0). Bravo les filles, pour votre bonne humeur.

La DRE classique hommes

Notre équipe composée de Julien, Kévin, Rémi et Nicolas termine à la seconde place du tir de qualification. Pour le duel, nos gars sont froids, ils perdent contre Poitiers 6 à 2. Ils reprennent les choses en main sur les deux autres duels contre Courlay (6 à 0) et Ardin (6 à 2). Ils prennent la seconde place de la poule pour une histoire de goal-average. Comme lors de la manche précédente, ils vont échouer contre Rochefort sur le score de 6 à 2. Ils prennent la 4ème place de cette manche. Notre équipe occupe actuellement la 3ème place du classement général.

La DRE poulies.

Notre équipe poulies était décimée (Claude, Jean-François, Alain S et Jean-Claude blessés, Clément arc cassé). Il nous restait que Patrick, Pierric et Alain pour défendre nos couleurs. Le matin, il termine à la 4ème place des qualifications. Mais nos archers ont du mental, ce sont des guerriers. Premier match contre Ardin, victoire 216 à 176, second match contre La Crèche, victoire 205 à 185, 3ème match contre Ruelle (1er des qualifications), nouvelle victoire 209 à 204. Voilà nos poulies en finale contre Royan, la revanche de la manche précédente. Cette fois, les Thouarsais ne vont rien lâcher, ils remportent le match 207 à 204.

Nos poulies pointent actuellement à la seconde place du classement général. La dernière sera décisive.

Les podiums en individuel, belle seconde place pour Agathe avec 496 points, Thomas également second avec 590 points,   3ème place de Rémi en vétéran classique avec 547 points et Patrick en poulies repart aussi avec le bronze (621 points)

Prochain rendez-vous pour la dernière manche à Loudun. Allez Thouars !!!.

Tony

Tags: Editorial