Division régionale Acte 3
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Division régionale Acte 3

30 juin 2016 · Pas de commentaires

Loudun, samedi 25 juin, dernière manche de DRJ-DREA.

ALBUM PHOTO DE LA COMPETITION

La météo est clémente : du soleil et un peu de vent.

Les coaches sont prêts et pensent à tout (surtout aux bonbons) pas de problème de matériel chez les Thouarsais et des supporters en nombre.

En individuel les résultats sont les suivants :

Benjamin : Axel, médaille de bronze avec 500 points

Minimes : Mathias 8ème avec 490 pts, Vivien 10ème avec 459 pts, Maël 17ème avec 327 pts, et Noah 19ème avec 274 pts.

Cadettes : Agathe, médaille d’or avec 401 pts

Cadets : Thibault 8ème

Juniors: Tom, médaille d’or avec 460

Séniors : Olivier Magnier 7ème avec 510 pts, Dominique 14ème avec 343, Olivier Martin 15ème avec 334 pts et Laurent 16ème avec 261 pts.

Les équipes de Thouars alignées ont un peu changé mais elles sont restées performantes ; les jeunes dans le domaine des résultats sportifs et les plus vieux dans le domaine de la bonne humeur.

Dans l’équipe B-M on retrouve Mathias, Vivien, Noah et on complète par Axel, le petit benjamin très prometteur.

Après les phases de qualification leur équipe se place 4ème et intègre la poule de 3. Ils vont donc rencontrer les deux équipes d’Ardin et effectuer un tour à vide. Pour son premier match, Axel est un peu fébrile mais ne démérite pas. Malgré de belles flèches Thouars s’incline 6-2 face à Ardin 1 puis le match à vide et le dernier match de poule contre Ardin 2 donne la victoire aux vainqueurs de la journée et de la DRJ. Les Thouarsais terminent 6ème sur 7 en laissant aussi la victoire à l’équipe de Smarves pour le dernier match de la journée sur le score de 6-4.

Au classement final nos valeureux archers B-M sont 3èmes (1 point les sépare du 4ème, Mazières) et montent sur le podium le sourire aux lèvres.

Bravo à Axel, Dorian, Mathias, Noah et Vivien et merci pour leur fair-play et leur bonne entente.

Beau cadeau d’anniversaire pour MPP, leur coach dévouée.

L’équipe C-J est une équipe réduite mais déterminée. Tom est libéré des épreuves du Bac, Agathe de celles du DNB et Thibault est en vacances depuis début juin. Thomas est absent pour cause d’obligations professionnelles.

A l’issue des qualifications, le trio se retrouve 3ème sur 7 équipes. C’est un beau début. L’ambiance est au beau fixe. Le premier match les oppose à Niort qu’ils battent 6-0. Contre Smarves 2, même résultat : 6-0. Le 3ème match contre Ardin est rempli de suspens. D’abord menés 4 à 0 les cadets-juniors thouarsais reviennent au score  de 4-4. Il y a donc flèche de barrage que nos archers remportent.

Les voici donc en lice pour la première ou la deuxième place contre Smarves 1. Le scénario du match est le même que le match précédent si ce n’est que nos archers ne vont pas réussir l’exploit de la flèche de barrage. L’équipe Cadets-Junior termine deuxième sur le podium de la journée et deuxième au classement général de la DRJ.

Félicitations à Agathe, Thibault, Thomas et Tom.

Il reste l’équipe homme DREA, composée de Dominique, Olivier Magnier, Olivier Martin et de Laurent. Cette équipe était bien décidée à…rigoler. C’est donc dans la bonne humeur que l’équipe démarre cette journée en dernière position. Dans la poule B elle perd ses matches contre Rochefort et Surgères sur les score de 6-0 et 6-0. A la fin de l’épreuve Thouars termine 7ème sur 9 grâce à un sursaut d’orgueil en gagnant leur dernier match contre Courlay 6-2.

Au classement général Thouars DREA est 7ème sur 9 équipes engagées.

Bravo à Didier, Dominique, Laurent, Marc, Olivier Magnier et Olivier Martin.

Belle journée ! Belle compétition !

Dimanche on espère d’aussi bons résultats.

Isabelle la SPASMS (Secrétaire Particulière d’Anita par SMS)

Dimanche 26 juin 2016, deuxième jour de la division régionale excellence Poitou-Charentes

Nos jeunes avaient montré la voie, les classiques et les poulies hommes avaient leurs chances.

Du côté podium en individuel, Julien finit sur la plus haute marche du podium et Rémi en vétéran à la seconde place.

Honneur aux dames,

Notre équipe termine à la 5ème place des qualifications, mais en battant leur meilleur score de la saison, elle réalise 1131 points. Pour les duels, elles vont rencontrer les équipes de Surgères et Périgny. Ces équipes seront sans pitié pour nos thouarsaises, elles perdent ces duels sur le score de 6 à 0

Merci à Stéphanie, Audrey, Sylvie et Anita pour avoir défendu nos couleurs, n’oublions pas que pour trois d’entre elles s’étaient leur première année en Fita. Chapeau bas mesdames.

L’équipe des classiques hommes étaient composée de Julien, Nicolas, Rémi et de Didier monté de la DREA pour remplacer Kévin (Absent). A la fin du tir de qualification, ils pointent à la seconde place du classement général. Il remporte les deux premiers duels contre Courlay et Poitiers sur le score de 6 à 0. Mais ils vont se faire surprendre par Ardin (1 à 5) ; Pour le match de classement, il rencontre Périgny, il remporte ce match 6 à 0. Il termine troisième de la manche. Ce sera également leur classement final de cette DRE 2016, avec le même nombre de points que l’équipe de Ruelle qui finit 2ème (Départagé au cumul des tirs de qualification des 3 manches) Merci à Julien, Nicolas, Rémi, Kévin et Didier.

L’équipe poulies était composée de Patrick, Jean-François, Alain et Clément. Ils terminent à la 4ème place des qualifs. Lors des duels, ils rencontrent le club de Royan, les maritimes remportent ce premier duel 212 à 201. Ils remportent le second duel contre La Crèche 208 à 174. Le troisième duel sera fatal contre Ruelle, ils perdent 222 à 202. Pour le match de classement, ils vont prendre le meilleur sur Pons, ils gagnent 203 à 188. Ils prennent la 5ème place de la manche de Loudun. Au classement final, ils montent sur la troisième marche du podium régional. Merci à Pierric, Patrick, Alain, Jean-François et Clément pour cette belle saison

Bravo à nos 6 équipes, 4 podiums, c’est plus qu’honnête.

Tony

Tags: Editorial