Editorial du joli mois de mai…
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Editorial du joli mois de mai…

30 mai 2014 · Pas de commentaires

Ce mois, pour notre club a été riche en compétition, outre la manche de DRE que nous avons organisée en début de mois, voici les dernières nouvelles :

Deuxième manche de la DRE à Angoulême

24 mai 2014, rendez-vous à 6 :00 sur la place Lavault à Thouars, trois voitures thouarsaises prennent la route d’Angoulême pour la seconde manche de la division régionale excellence 2014. Nos quatre équipes sont prêtes à en découdre avec les autres équipes picto-charentaises.

Nos équipes et nos absents :

Chez les dames, Alice malade a déclaré forfait, l’équipe est composée de Mélanie, Anita et de la « Remplumée Laurine »

Chez les poulies, Patrick J et Clément sont forfaits, une nouvelle équipe est donc constituée. Alain, Patrick B et un renfort de choix, le transfuge de l’équipe DRE classique Homme, …….Pierric !!!!

Pour les classiques hommes en DRE, Nicolas, Rémi et Kévin composent l’équipe. Ces trois là sont bien décidés à laver l’affront d’avoir été battu sur leur terre, lors de la finale de leur division lors de la première manche.

Pour les classiques hommes en DREA, Tom, Didier et Tony composent l’équipe. Marc est absent pour cause d’élection.

Après deux heures de route, la compétition peut commencer. Pas de vent, ni de pluie pourtant annoncée. Les flèches s’enchainent. Fin des qualifications….sauf pour Anita qui doit faire une volée de rattrapage, pour sa punition, elle la tirera sous la pluie.

Les qualifications :

Au niveau individuel, Nicolas finit 2ème avec un score de 630 points derrière notre ami Courlitais « Riquette » qui totalise un remarquable 643. Rémi remporte la catégorie Vétéran avec 582 points.

Les filles terminent à la 5ème place avec un total de 1294, les poulies sont également 5ème avec 1923 points, la DREA 10ème avec 1359 points et la DRE classique homme termine à la première place avec 1817 points (42 points de plus que lors de la première manche à Thouars)

Les Duels :

Les Filles. Lors des deux premiers matches de poules, nos filles vont rencontrer celles de Surgères et de Périgny, elles ne déméritent pas en s’inclinant sur les deux matches sur le score 3 – 5. Lors du match de classement contre Vouneuil, elles prennent leur revanche de la manche précédente, elle remporte ce match 6 – 2. Elles finissent 5ème de cette manche.

1ère Périgny, 2ème Niort et 3ème Ardin

Les Poulies. Lors du premier match, ils vont s’incliner contre l’équipe de ROYAN sur le score de 206 à 192. Pour le second match, il s’offre la victoire contre Périgny (218-214) Lors du match de classement, ils perdent le match contre Verruyes 204 à 214. Ils terminent à la 6ème place de cette manche

1er Périgny, 2ème Vouneuil sur Vienne et 3ème Smarves

La DREA. Ils remportent le premier match de poule contre nos voisins de Loudun 2 sur le score de 5 à 3, ils s’inclinent contre le club de notre Préfecture deux-sévrienne sur le score sans appel de 6-0. Pour les matches de classement, après un match victorieux contre Verruyes (6-0) et vont subirent la loi des archers de Smarves 2 sur le score de 6 à 0. Ils terminent 10ème de la manche

1er St Martin de Ré, 2ème Poitiers II et 3ème Rochefort.

La DRE classique Hommes. Le premier match de poule contre l’équipe de Loudun se solde par une victoire 6-0. Pour le second match, ils se laissent surprendre par les diables rouges de Poitiers (1-5). Ils remportent le 3ème match contre Périgny (6-0). Finissant premier de leur poule, il retrouve l’équipe de Smarves en finale pour la revanche de la première manche thouarsaise. Cette fois, nos gars ne vont pas trembler, ils remportent le match 6-0.

La dernière manche à Périgny au mois de juin sera décisive pour la victoire finale, car les équipes de Smarves et de Thouars se partagent la première place du classement général.

Classement de la manche : 1er Thouars, 2ème Smarves et 3ème Périgny

Rendez-vous le 22 juin 2014 à Périgny pour la dernière manche de l’édition 2014 de la DRE

Tony

Fita – Fédéral du 18 mai 2014 à Vouneuil sous Vienne (86)

Beau temps sur Vouneuil, trois de nos archers sont présents à cette compétition. Thomas B, le plus courageux des trois a participé à deux départs.

Lors de ce Fita support du championnat départemental de la Vienne :

Thomas finit 2ème avec 494 point derrière Pierre Gauvin du club de Smarves.

Tom est également sur le podium, il termine 3ème derrière Nicolas Delavault de Smarves et Corentin Barataud de Loudun avec un score de 498 points (249 à chaque série)

Kévin réalise sa seconde marque de la saison à plus de 600 points, il remporte sa catégorie devant les séniors classiques de la Vienne.

En Fédéral, Thomas remporte le concours en réalisant le score de 580 points départagé au nombre de 10 avec un minime du Club de Chambray les Tours (10 pour Thomas et 7 pour Antoine) A noter que Thomas a fait son premier robin en compétition.

Tony

Fita – Fédéral du 11 mai 2014 à Smarves (86)

4 archers Thouarsais étaient présents dans la Vienne pour défendre nos couleurs. Un concours où seule la neige n’était pas présente. Pluie, grêle et vent étaient au rendez-vous.

Alexis J en cadet homme classique disputait son premier fédéral, un essai transformé puisse qu’il finit sur la troisième marche du podium avec un score de 417 points.

Beau tir groupé, car tous les autres thouarsais ont fini sur le podium. En fédéral, Romain premier avec 424 points, Anita deuxième avec 499 points et Didier deuxième avec 574 points.

En Fita, Romain a abandonné au bout de la deuxième volée pour une douleur au bras. Anita finit deuxième avec un score de 412 points. Médaille de Bronze pour notre trésorier Didier avec 481 points (Les 500 points sont proches ….)

Tony

Tags: Editorial