Escapade Poitevine
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Escapade Poitevine

12 décembre 2014 · Pas de commentaires

Comme tous les ans,  nous nous rendons nombreux chez nos amis de Poitiers où nous sommes sûrs de trouver une ambiance des plus chaleureuses et une organisation rigoureuse comme quoi les deux ne sont pas incompatibles.

Certains d’entre nous s’étaient fixés des objectifs ! Didier passer le cap des 500 points, Marie Paule de reprendre confiance, Marc, d’effacer un score pas très brillant au May/Evre et pour tous de faire briller les couleurs de notre club sur les podiums !

Le samedi,  tout commence par un échange des plus cocasse de pantalon aux couleurs du club entre Kevin et Julien, ce dernier avec le pantalon de survêtement de Kevin est plus près de la tenue du cycliste que de celle de l’archer !!!!  Ce qui ne manque pas de déclencher un déferlement de plaisanteries !!!

La sonnerie retentie, les tirs commencent pour les archers de Thouars !

Dimanche fin d’après-midi, fin de la compétition l’heure des bilans pour nos archers !

Didier a un grand sourire, enfin le cap des 500 points est franchi et il prend, en vétéran, la 3ème place.

Marie Paule reprend confiance  avec 100 points de plus que lors de la dernière compétition. Marc efface son mauvais score du May. Mais la satisfaction pour les Thouarsais ne s’arrête pas là !

Pierric, qui doutait des réglages de son matériel qui lui avaient posés pas mal de soucis, termine à la première place. Mais lors de son second tir, Pierric réalise un score de 582 points !!!!!! Sur 600 possible !!!  Chapeau bas !

Mathias, dit « petit Scarabée »  avec ses accus chargés à bloc, réalise un superbe score de 540 ponts, il ne manque pas de chambrer gentiment Marc à la fin de chaque volée, fier de supplanter son coach du mercredi.

Vivien en benjamin avec sa sœur Agathe en minime  ne sont pas en reste et prennent respectivement la 2ème et 1ère place dans leur catégorie Thomas qui tire depuis le début de saison sur des blasons de 40 appréhende de mieux en mieux ce changement et termine  2ème avec un score plus près de ces capacités.

Anita, qui après un 1er tir mitigé réalise un bon 2ème tir, proche des 500 points, résultat d’un entrainement régulier et une assiduité aux entrainements de Jonathan.

Le duo Kevin et Julien s’installe en 4ème et 5ème place chez les seniors suivi par Olivier 9ème, Dominique 12ème, Romain 26ème et Laurent, qui débute en compétition, stresse beaucoup moins et prend la 30ème place.  4 Thouarsais dans les 12 premiers !!!!!!! Pas Mal

Valérie, chez les vétérantes, continue sa découverte de la compétition avec beaucoup de motivation. Jean-Claude, notre bricoleur et humoriste termine à la 2ème place en super vétérans poulies

Mais un résultat qui fait un immense plaisir c’est celui par équipes !!

En effet, les seniors hommes Thouars  se hissent à la 1ère place ainsi que l’équipe jeune mixte 1ère elle aussi !!!!!

Un déplacement fructueux  pour notre club. De plus, le samedi « petit Scarabée » a remporté la meilleure flèche.

Je vous invite à consulter les résultats disponibles sur le site de la ligue ou FFTA.

Marc

Tags: Editorial