Finale du défi des maîtres 2015.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Finale du défi des maîtres 2015.

11 mars 2015 · Pas de commentaires

Album photo : Defi des maitres 2015

Pour la deuxième édition de la finale du défi des Maîtres, 10 Thouarsais étaient qualifiés. L’édition 2015 avait lieu dans le gymnase d’Argenton les Vallées. Cette compétition était co-organisée par les Archers d’Hautibus et le Comité départemental de tir à l’arc des Deux-Sèvres.

Le groupe 1 : Dames adultes classique : Pas de Thouarsaise qualifiée, 6 Ardinoises sur les 8 finalistes. Une véritable marée verte. Pour info : le podium de ce groupe sera 100 % « Ardine » Victoire de Sophia LANDAIS devant Blandine CANTIN (ex-Thouarsaise)

Le groupe 2 : Homme adultes classique : 4 Thouarsais dans le groupe. Nicolas prend la seconde place du tir qualificatif, Olivier la 4ème, Marc la 6ème et Kévin la 7ème.  Olivier se retrouve dans la poule 1, où il devra affronter le Niortais Michael, le Courlitais Eric et l’Argentonnais Christian.  Premier duel, Olivier perd à la flèche de barrage contre  Michael (6/5). Second duel, victoire d’Olivier contre Christian (6/2). Troisième et dernier match de poule, il va de nouveau s’incliner à la flèche de barrage contre Eric (6/5). Il termine 3ème de la poule sans avoir démérité.  Il tirera pour le match pour la 5ème place.

Dans la poule 2, trois Thouarsais (Nicolas, Marc et Kévin) et l’Ardinois Eric. 1er Match, Nicolas prend sa revanche du championnat de ligue de Surgères, il bat Eric (6/0). De son côté, Kévin bat Marc  7 à 3. Pour le second Match, Marc bat Nicolas 6 à 4 et Kévin perd à la flèche de barrage contre Eric (6/5). Pour le dernier match, Kévin remporte le match contre Nicolas 6 à 4 et Marc vient à bout de l’Ardinois à la flèche de barrage. Dans cette poule, c’est le goal Average qui va fixer le classement. Kévin et Nicolas tireront les demi-finales et Marc va retrouver Olivier pour le match pour la 5ème place. Ce match, notre super-vétéran va le remporter 7 à 1 contre son partenaire de club.

Pour les demies, Nicolas va venir à bout de Michael sur le score de 6 à 4. Dans l’autre demie, Kévin sera corrigé par Eric 6 à 0. Pour le bronze, le Niortais s’impose 7 à 3 contre Kévin. Pour la finale, Eric va venir à bout de Nicolas sur le score de 7 à 1. Bravo à Riquette pour le triplé « Champion départemental, champion de ligue, et grand Maître 2015 ».

Le groupe 3 : Poulies toutes catégories mixte : Le groupe de la « Boinot Family » contre la « Cailleaud Family » Patrick 3ème et Pierric 4ème départagés au nombre de 10. Le Père et le fils ne sont pas dans la même poule. Premier match, Pierric remporte le duel contre François (Le père Cailleaud) à la flèche de barrage. De son côté, Partrick subit la loi de Guillaume de Courlay. Deuxième match, Pierric et Patrick tirent  à vide. 3ème et dernier match de poule. Pierric rencontre sa bête noire, « Frank l’Ardinois », il perd son duel 7 à 1. Patrick bat Anthony (Le fils Cailleaud) sur le score de 6 à 4. Nos deux Thouarsais sont qualifiés pour les demi-finales. Patrick rencontre François. Notre vétéran domine le match, il gagne 6 à 0. De son côté, Pierric va subir la loi de Guillaume sur le même score. Pour le bronze, Pierric dispose de François sur le score de 7 à 1. Pour la finale, Guillaume le Courlitais va dominer les débats, il remporte l’or (6/2). Les Boinot ont mangé les Cailleaud, mais Guillaume a mangé les Boinot.

Le groupe 4 : Benjamins-Minimes classique mixte : Deux représentants Thouarsais : Mathias et Vivien.  Nos deux jeunes prennent la 7ème et 8ème place du tir de qualification. Dans les matchs de poules, ils vont subir les foudres des autres archers. Ils ne vont pas remporter de duel. Mathias et Vivien vont se retrouver pour se disputer la 7ème place. C’est Mathias qui remporte ce dernier match sur le score de 6 à 2. Le niveau était très relevé dans ce groupe. Nos deux archers ont acquis de l’expérience. Félicitations à Clovis de Mazières pour sa victoire et sa très belle saison salle.

Le groupe 5 : Cadets-Juniors classique mixte : De nouveau, deux Thouarsais dans ce groupe : Tom et Thomas. Tom finit 5ème et Thomas 8ème du tir qualificatif. Nous voilà avec le deux Thouarsais dans la même poule. Dès le premier match, ils s’affrontent, Tom gagne ce duel sur la flèche de barrage. Tom va connaitre la défaite contre Robert de Mazières sur une nouvelle  flèche de barrage  et Thomas perd également son duel contre Raphael de Niort (6/2). Pour le 3ème match, Tom va battre Raphael  6 à 2. Thomas va se faire croquer par Jean-Loup sur le score de 6 à 0.  Pour son dernier match, Thomas va enfin connaitre la gagne contre Adrien de Mazières.  Tom échoue en demi-finale contre Maxime sur le score de 6 à 4, et loupe le bronze sur une nouvelle flèche de barrage contre Samuel de Courlay. C’est Maxime qui remporte l’or en 3 volées de grande classe.  Nos cadets n’ont plus qu’à se préparer sérieusement pour la saison extérieure.

Le groupe 6 : Les arcs nus toutes catégories mixte : Pas de Thouarsais dans ce groupe, seulement Nicolas, notre partenaire d’entraînement, qui domine de la tête et des épaules ce groupe avant de louper totalement sa finale où son partenaire de Club Stephen le battra sur le score de 7 à 3.

Voilà la saison salle est terminée.

Oups !!!!! J’oubliais une nouvelle d’une importance mondiale…..Mickael Jackson  est de retour…..il s’est réincarné dans le corps de Nicolas.

Rendez-vous en extérieur, où les Thouarsais vont briller, j’en suis sûr.

Tony

Tags: Editorial