La journée des Amazones
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



La journée des Amazones

18 avril 2018 · Pas de commentaires

Comme on peut le voir sur la photo, ci-dessus et les photos de la rubrique galerie, cette journée fut un réel succès. L’après-midi s’est déroulé dans la bonne humeur. Anita, organisatrice en chef, aidée de ses fidèles lieutenants, Sylvie et Stéphanie et quelques autres archères du club, s’est surpassée encore une fois.

Nous étions bien 45 à 50 participantes. Si bien que certaines n’ont pas eu de maillots rouges sponsorisés par notre partenaire « Sport 2000 de Chantonnay » mais elles sont reparties avec un badge et parfois avec un joli bleu sur l’avant-bras.

Il y avait un mini concours pour les équipes « jeunes » et un autre pour les « adultes » et donc deux podiums. Les équipes premières ont été récompensées d’un joli diplôme. Dans chaque équipe ou presque, se trouvaient une archère et deux novices qui tiraient avec des arcs d’initiation. D’abord une phase de qualification puis des matches de poules.

Chaque équipe se dotait d’un nom. Les équipes gagnantes étaient « Maeva » pour les adultes  et « Les Gazelles » pour les jeunes. Elles avaient pris le meilleur sur les équipes « Les Gommettes », « Les Couz », « Kirikou », « Zalinka », « Team’s cubis », « Diam’s, « Les Poussines », « Les Anti-gommettes », « Les Piplettes », « Les fléchettes », « Ela » et « Eegpa ».

C’était vraiment une agréable opération et même les hommes de faction à la buvette ont gardé un excellent souvenir de cette journée.

On recommencera. Merci et bravo à toutes !

Isabelle

Tags: Editorial