La Roulette Limougeaude Finale Régionale DRE poulies- Scratch poulies
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



La Roulette Limougeaude Finale Régionale DRE poulies- Scratch poulies

29 juin 2018 · Pas de commentaires

Pour la seconde année consécutive, notre équipe homme Arc à poulies s’est qualifiée pour la grande finale régionale de la Nouvelle Aquitaine. Souvenez-vous, la saison dernière, ils étaient montés sur la troisième marche du podium régional.

Cette année, l’équipe avait été pas mal modifiée. Lors de la première manche qualificative à Poitiers, elle était composée de Pierric, Patrick B, Alain S et Vincent et lors de la seconde, Pierric, Alain S, Vincent et Clément.

Pour ce déplacement à Limoges, seulement trois de nos archers étaient présents, Pierric, Alain (le régional de l’étape) et Vincent. Mais nos poulies ne sont pas partis seuls, Marc, Anita et Tony étaient du déplacement pour encourager nos champions.

Départ de la place Lavaud, 6h00, direction le limousin au volant du minibus du Centre socio-culturel de SAINT VARENT.

Cette compétition était également le support de championnat régional scratch arc à poulies. Seulement 46 archers étaient présents pour un championnat régional, très peu de participants hors équipe. Il y avait du bon monde, avec les membres de l’équipe DNAP (Division Nationale Arc à Poulies) de LIMOGES. Les huit équipes qualifiées pour cette finale régionale étaient AUROS, BOE, CHAUVIGNY, MERIGNAC, TULLE, ROYAN, St SULPICE ET CAMEYRAC et THOUARS.

Le tir qualificatif du matin déterminait le classement des équipes, mais aussi celui de l’individuel. L’objectif était de finir dans les 32 premiers pour pouvoir participer au duel individuel. Pour les qualifs, Pierric termine à 12ème place avec un 649 points, Alain prend la 29ème place avec 604 points et Vincent finit 31ème avec 595 points

Nos 3 archers sont donc qualifiés pour les duels de l’après-midi. Par équipe, ils prennent la 6ème place avec 1848, à seulement 6 petits points de BOE.

Vincent va tirer contre Adrien GONTIER (Membre de l’équipe DNAP de Ruelle) et Alain contre David BIOJOUT (Membre de l’équipe DNAP de Limoges). Nos deux archers vont subirent le même sort, duels perdus 147 à 120 pour Vincent et 139 à 119 pour Alain. Du côté de Pierric, son adversaire ne va pas se présenter au duel. Pour le tour suivant, il sera opposé à Raphael BURRUS de MERIGNAC, Pierric va bien se battre mais il s’incline 143 à 140. Au classement individuel final, Pierric termine 9ème, Vincent 28ème et Alain 29ème.

Place au duel par équipe

Premier duel contre CHAUVIGNY

Un duel accroché, une flèche manquée à la deuxième volée, mais nos archers se reprennent en alignant du jaune sur les deux volées suivantes. Malgré ça, ils échouent de peu 205 à 199

Second duel contre ST SULPICE ET CAMEYRAC

Un nouveau manqué de Thouars sur une volée, mais lors de la dernière volée, le dernier archer de St Sulpice craque, un manqué et une flèche non tirée. Victoire des Thouarsais.

Troisième duel contre ROYAN.

Nos amis de Royan vont prendre leur revanche (Sur la manche de Poitiers, les Thouarsais étaient sortis vainqueurs du duel). Un match dans la bonne humeur, que les bleus de Royan vont remporter Les Thouarsais terminent à la sixième place comme le classement du matin, bravo à eux, et merci à ces trois archers d’avoir représenté notre compagnie au niveau régional. Rendez-vous l’an prochain, et j’espère avec des objectifs encore plus haut.

Tony

Tags: Editorial