Le ciel leur est tombé sur la tête
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Le ciel leur est tombé sur la tête

1 mai 2015 · Pas de commentaires

Le weekend du 25 et 26 avril  deux compétitions étaient au programme des archers Thouarsais. Un double tir en campagne à Poitiers et un fita /fédéral  à Jaunay clan.

Kevin et Pierric étaient engagés sur le double campagne. Anita, Marie Paule, Jean–Claude, Didier, Olivier, Dominique, Thibault et Thomas A et B   participaient  au fita/fédéral de Jaunay.

Si le samedi, la météo n’a pas perturbé  le 1er tir campagne  où Pierric prend  une 2ème place, avec un score certes inférieure à Ardin mais tout de même à 377 points. Le dimanche, Miss Météo est venue s’inviter ! Déluge qui a contraint  Mickael l’organisateur, à modifier le parcours, devenu dangereux avec les averses. Et bien il faut croire que la pluie a profité à nos deux compères car Kevin, en classique pour la 1ere fois en campagne, prend la 3ème place avec un score de 321 points et Pierric  fait un meilleur score que la veille avec 379 !  Il prend, là encore la 2ème place ! Pierric serait-il en passe de devenir le Poulidor du tir campagne !!!!!!

Pendant ce temps à Jaunay Clan, nos valeureux fitistes  montaient les tentes sous une petite pluie qui n’entamait pas le moral de nos archers. Hélas court répit ! Les volées d’échauffement se feront sous une pluie battante et pour corser  le tout Zeus se met  aussi de la partie. Fallait-il annuler le concours ? Zeus a préféré s’éloigner et laisser nos archers en découdre avec la pluie.

Marie Paule décide de ranger son matériel et s’est improvisée Coach .Un coach efficace, réconfortant nos archers démoralisés mais pas vaincus !

Début des tirs. Chacun s’adapte aux conditions climatiques. A la fin de la 1ère manche, les scores tombent .Thibault, Thomas A et B, Anita et Didier sont, malgré tout, satisfaits de leurs scores. Dominique et Olivier, peut être pas équipés de bouées de sauvetage, se noient  loin de leurs scores habituels. Mais courageux, ils poursuivront jusqu’au bout.

Coup de sifflet final. Les résultats ne sont pas aussi catastrophiques que prévus, vu les conditions atmosphériques. En minime, Thomas A qui faisait son premier Fita prend la 3ème place avec un score de 335 points. En cadet, Thomas avec 531 points prend la 2ème place et Thibault avec 489 la 3ème. Anita  prend la 1ère place en senior avec un score de 462 points. En sénior homme, Dominique et Olivier   finissent en queue de peloton avec respectivement, 409 et 375 points. Didier, en vétéran, prend  la 3ème place avec un score de 479 points et Jean–Claude, en super vétéran poulie, monte sur la 1ère marche  du podium avec 456 points. Par équipe, nos vaillantes « grenouilles » terminent à la 2ème place.

L’après-midi, pour le fédéral, Miss Météo s’est montrée plus clémente, pas de pluie mais forcément plus de vent. Seulement trois archers étaient présents, Marie-Paule, encore un peu trempée du matin et frigorifiée, décide de ne pas faire la compétition, mais de coacher Didier. Une nouvelle casquette qui lui va très bien !!!!

Anita termine 2ème avec un score de 578 points, elle améliore son score personnel de 21 points. Didier, avec les bons conseils de M.P.P, finit 3ème avec 591 points. Il est satisfait car la barre des 600 points est très proche et il améliore aussi son score personnel. Notre super papy Jean-Claude, qui suit bien les conseils de son président « Mieux vaut commencer petit et augmenter les points progressivement » termine 1er avec 592 points.



Belles moissons de médailles pour ces compétitions : 3 d’or, 4 d’argent et 5 de bronze. Beau début de saison !! En médailles mais pas pour la météo !!

Marc et Anita

Tags: Editorial