Le premier championnat de tir en salle de la Nouvelle Aquitaine
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Le premier championnat de tir en salle de la Nouvelle Aquitaine

12 février 2017 · Pas de commentaires

C’est à Ruelle que le nouveau comité régional de la nouvelle Aquitaine avait décidé de faire ce premier championnat de la nouvelle région.

Pour une première, ça commençait mal. Pour cause de tempête le tir du samedi avait été annulé. Donc pas de championnat pour les jeunes. Nos jeunes Thouarsais devront donc attendre une nouvelle date ou la saison salle prochaine.

Le dimanche, 4 thouarsais étaient présents pour se mesurer à ces nouveaux archers venus du Limousin et de l’Aquitaine. En sénior classique Olivier termine à la 23ème place des qualifications avec 518 points. Son aventure va tourner court, il perd son premier duel 6 à 2 contre Xavier de Limoges.

Toujours en classique, mais en super vétéran, Marc termine 8ème avec 520 points. Au premier tour, il gagne son duel 7 à 3 contre Patrice de Léognian. Au tour suivant, il trouve sur son chemin Didier MASSON de Ribérac (Tombeur de Rémi lors du championnat de France Fita vétéran de l’été dernier). Marc va l’emmener jusqu’à la flèche de barrage. Mais le Ribéracois sera le plus fort.

En poulies, Pierric prend la 8ème place avec 566 points. Au premier tour, il remporte son duel 143 à 138 contre Stéphane de Boé. Au tour suivant, il s’incline 137 à 147 contre François de Smarves.

En vétérans poulies, Patrick prend une belle 3ème place des qualifs avec 564 points. Il remporte le premier duel contre son frère de lait Christian de Vouneuil (140 à 135). Le match suivant en demi, il perd contre Donatien de Rochefort (134 à 142) En petite finale, avec un nombre de huit inhabituel, il laisse la médaille de bronze à Pierre de St Maure de Peyriac (136 à 140).

Bilan : Olivier 23ème , Marc 5ème, Pierric 8ème et Patrick 4ème. Et moi, j’ai gagné une belle crève.

Tony

Tags: Editorial