Le premier France de Petit Scarabée.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Le premier France de Petit Scarabée.

1 mars 2016 · Pas de commentaires

Album photos

Mathias pour sa seconde année en minime a réalisé une belle saison salle. La cerise sur le cadeau était donc la qualification au championnat de France de Tir en salle. Vendredi, départ pour PAU de la délégation thouarsaise. Dans le minibus prêté gracieusement par notre partenaire J.C GEORGET, l’ambiance est au beau fixe, la Proust family est au grand complet (Maman Sylvie, Papa Laurent, le grand frère Alexis et la star du moment), Maître “PO” (Marc), Joëlle (Maitresse de Maître PO), la secrétaire particulière du Président et votre serviteur.

P1000544

Classé 31ème des 52 sélectionnés de la catégorie, l’objectif est claire, c’est finir dans les 32 premiers pour accéder aux phases finales.

Le vendredi, prise de contact avec la salle, 40 cibles sont alignées, Mathias tire ses premières flèches, coaché par Maître PO. Notre petit scarabée enchaine les volées. Il ne semble pas impressionné par l’événement.

P1000580

Repas du soir en commun avec nos amis Ardinois. Maître PO initie Petit Scarabée à la «musique bouteille». Peut-être une nouvelle méthode pour ensorceler ses adversaires. Les messages de soutien arrivent en grand nombre pour encourager notre champion.

P1000561

Samedi après-midi, c’est parti !!: Petit Scarabée commence son premier France. Mathias enchaine les volées, il tire à son niveau. L’un des concurrents de sa cible a un problème de matériel, il appelle les arbitres, il se retire de la cible. Au moment où Mathias doit tirer à son tour, l’arbitre le stoppe pour faire rattraper les flèches de l’autre archer. Maitre PO voit rouge (moi aussi). Les arbitres font rattraper la volée de Mathias seul sur la ligne de tir devant le public. Si les arbitres n’étaient pas au niveau, Mathias lui y était, il réalise une volée à 28. Fin de la première série, Mathias pointe à la 16ème place. Sylvie et Laurent sont à la limite du malaise.

Deuxième série, Mathias ne lâche rien. Il termine avec 554 points à la 20ème place.

Objectif atteint, il est dans le Cut. Mathias va disputer les 16ème de finale.

P1000583

Dimanche matin, il doit affronter un archer expérimenté de VENEUX LES SABLONS (77-Ile de France) Première volée, son adversaire prend l’avantage, deuxième volée, Mathias revient à la marque. Troisième volée, 2 points de plus pour le Veneusien. Quatrième volée, partage des points (5-3), cinquième volée, Mathias prend ses responsabilités, la première flèche un 10, la deuxième flèche un autre 10, son adversaire doute, mais il enchaine également deux dix. Mathias tire la dernière flèche, le bras n’est pas maintenu, il fait un 7. La porte est ouverte le Seine-et-Marnais tire un neuf. Dommage, on passe prêt de la flèche de barrage. Le Premier France de Mathias s’arrête là. Il termine 17ème de sa catégorie. Pour info, son adversaire repartira de PAU avec le bronze autour du cou.

Belle performance de notre archer, rendez-vous maintenant pour la saison extérieure, avec peut-être au bout une autre qualification à des Frances.

Tony

Tags: Editorial