Le Tallud à franchir avant le ligue
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Le Tallud à franchir avant le ligue

21 janvier 2016 · Pas de commentaires

Le weekend dernier, avait lieu au Tallud, le championnat des Deux-Sèvres de tir en salle. Notre comité départemental avait confié à la Compagnie des archers de la tour St Jacques, l’organisation de ce championnat. Douze cibles attendaient les flèches des meilleurs archers départementaux. Du côté thouarsais, Rémi en vétéran classique et Claude en super vétéran poulies avaient déclaré forfait à cette sélection. Malgré ça, 27 autres thouarsais étaient sélectionnés à cette compétition départementale.

En minimes homme arc classique

Sur 11 archers dans la catégorie, 4 thouarsais défendaient nos couleurs ; (Vivien a été repêché à la dernière seconde, le privant des volées d’essais) Mathias va dominer les qualifications, il termine à la première place avec 527 points. Nos trois autres archers ne vont pas participer au duel, l’aventure de ce championnat va s’arrêter là pour Maël, Vivien et Noah nos trois jeunes vont surement se rattraper sur la saison extérieure.

Au premier tour, Mathias remporte le match 6 à 0 contre Lucas de Niort. En demi-finale, Louis d’Ardin, futur vainqueur de la catégorie, va battre notre « Petit scarabée » sur le score de 6 à 4. Pour le bronze, Mathias sera encore victime d’un autre Ardinois en la personne de Morgan, il perd son duel sur le même score

En cadette arc classique.

Agathe et Charlotte, termine respectivement 2ème et 3ème des qualifications. Elles vont se retrouver en demi-finale. Charlotte va prendre le meilleur sur Agathe sur le score de 6 à 2. Agathe remporte le bronze contre Flavie de Courlay (6 à 0) Léa d’Ardin remporte le titre contre Charlotte (7 à 1). Ce sera l’argent pour Charlotte.

En cadet arc classique.

Thibault prend la seconde place des qualifs, Thomas en petite forme prend la 4ème place. Thibault gagne son premier duel contre Jules de Niort. Thomas va butter contre Clovis de Mazières, il échoue à la flèche de barrage. En demi, Thibault remporte le duel 6 à 4 contre un autre Niortais (Nicolas) En finale, il va retrouver Clovis, le tombeur de Thomas. Thibault va gagner cette finale sur le score de 6 à 2.

En junior arc classique

Tom termine à la seconde place des qualifs avec 531. En demi, il perd son premier duel 6 à 0 contre un Samuel de Courlay des grands jours. Tom ne va pas réussir à battre Jean Loup de Mazière pour le bronze (7 à 1)

En senior dame classique,

Stéphanie pour son premier départemental, sera troublée par le tir sur trispots, elle va subir la loi de Magalie d’Ardin (6 à 2). Dans la série médaille en chocolat, après avoir battue Cathy de Niort (6 à 5), et subit la loi de Blandine d’ardin (6 à 0)Anita va perdre son duel contre Magalie . Pourtant, ce match était à sa portée car sur la dernière volée, elle avait réalisé 2 dix, mais ne va pas réussir à tirer la dernière flèche et offre donc la victoire à l’Ardinoise.(6 à 4)

En sénior homme classique.

Après de petites qualifications, nos représentants vont s’auto éliminer.

Dominique va éliminer Laurent (6 à 2). Pendant ce temps, Nicolas, cette année, gagne son duel contre Damien de Courlay (7 à 1). Kévin remporte également son premier duel contre le local Christophe (6 à 2), imité par Olivier qui sort Julien du tallud (7 à 1). Pour le second duel, Olivier retrouve Dominique, Olivier sera sans pitié avec son partenaire (7 à 1). Nicolas se laisse surprendre par Sébastien du Tallud (4 à 6). Kévin vient à bout de Mister T de Niort à la flèche de barrage. En demi, Olivier va dominer Kévin (6 à 2) Pour le bronze, Kévin va retrouver Sébastien tombeur de Nicolas, le thouarsais venge son partenaire (6 à 2) En finale, Olivier retrouve Eric de Courlay, la même finale que l’édition 2015. Une nouvelle fois, le Courlitais remporte l’Or (6 à 2)

Vétéran homme classique

Autre duel de Thouarsais, le trésorier contre le président. Didier n’aura même pas la peine d’acheter le match, car Tony lui donne la victoire en réalisant 2 pailles (6 à 2).Au tour suivant, il va subir la loi de Philippe de Niort (6 à 0) puis remporte le bronze en gagnant son duel contre Sylvain de Courlay (7 à 3)

Super vétéran classique

Tenant du titre, Marc conserve son bien. 1er des qualifs, il remporte sa demi-finale contre Claude de Courlay (6 à 2) et retrouve en finale Christian d’Argenton. Une nouvelle fois, c’est Marc qui remporte la victoire 6 à 4.

Senior poulies

Encore une affaire thouarsaise. Pour les qualifs, 1er Pierric, 2ème Jean-François et Alain 3ème . Pour les duels, JF et Alain vond finir leur duel (141-141) à la flèche de barrage ; Le 10 d’Alain était plus près de la croix. Pierric perd son duel contre Guillaume de Courlay (139-140) Pour le bronze, Pierric gagne contre JF 143 à 141. En finale, Le courlitais gagne l’Or 140 à 139 contre notre débutant Alain.

Vétérans et super vétérans poulies

Nos trois représentants vont échouer en finale. Patrick contre François de Courlay (138-132), Marie-Paule contre Claudine de Niort et Jean-Claude contre Christian de la Crèche

Arc nu

Ophélie seule représente de la catégorie dans le département, gagne le titre avec 411 points s’assurant une qualification pour le championnat de ligue.

4ème des qualifs, Alain gagne son premier duel contre Hervé d’Argenton (6 à 4) en demi finale, il trouve Nicolas champion de France en tir en campagne. Il va emmener l’ardinois jusqu’à la flèche de barrage Pour le bronze, il va échouer (6 à 2) contre un nouvel ardinois Pascal

En équipe, les cadet-Junior classiques et les poulies terminent sur la plus haute marche.

Bilan : 3 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 4 de bronze

Rendez-vous pour le ligue

Tony

Tags: Editorial