Les «3 T» Thouarsais ont conquis la Tour et déniché l’oiseau.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Les «3 T» Thouarsais ont conquis la Tour et déniché l’oiseau.

12 décembre 2015 · Pas de commentaires

Samedi 5 et dimanche 6 décembre, nos amis de Poitiers organisaient leurs concours salle. Comme d’habitude l’ambiance bonne enfant est présente mais l’organisation est parfaite.

Revenons à nos 3T ??? Thomas, Thibault et Tom non seulement 1er par équipe réalisent des scores de niveaux nationaux.

Thomas avec 549 et une première série à 280 !! Thibault le talonne avec 540 et une belle série aussi à 275 ! Tom avec un score plus modeste prend la 3èmeplace chez les juniors. En cadet, Thomas et Thibault s’octroient la 2ème et 3ème place devant Alexis de Ruelle qui voit se rapprocher deux concurrents sérieux.

La bataille amicale et sportive va devenir rude chez les cadets.

Belle et agréable surprise aussi chez les benjamins où Noah fraichement sorti des concours jeunes prend une superbe 2ème place devant des archers déjà « confirmés ». Dorian, lui aussi, nouveau sur le circuit des « grands » prend une 8ème place.

Quant aux autres archers de la Trémoille, venus nombreux, ont pour certains tirés non pas leurs flèches mais leurs épingles du jeu.

Chez les seniors

Anita termine 4ème en ne tirant que 59 flèches !!! Rappelons lui qu’il en faut une de plus pour faire 60 !!!!!!!!

Kevin qui se remet de ses soucis de santé se classe 4ème.

Olivier  en petite forme prend la 15ème place.

Didier chez les Vétérans passe la barre des 500 avec 513 au compteur !!! Tony après avoir pris un départ de Formule 1 est tombé en panne de carburant et prend la 9ème place.

Quant à Marc en super vétéran, le bout du tunnel n’est pas encore en vue et arrive à décrocher une 3ème place car chez les dinosaures il semble qu’il y ait une baisse de régime !

En arc nu, Alain S qui a battu son record du nombre de concours en une saison termine à la 6ème place derrière des « pros du sans viseur ».

Bon, enfin les poulies. Pierric, lui aussi en petite forme, se faufile à la 5ème place talonné par Alain B qui prend la 7ème place. Jean–Claude  chez les super vétérans améliore ses scores avec 488 points.

Par équipes, les jeunes « 3T »montent sur la 1ère marche, les poulies à la 4ème place et en classique on obtient la 4ème et la 6ème place.

Marc

Pendant ce temps là, deux de nos archers étaient sortis de notre ligue.  Ophélie était restée sur Nantes, elle termine au pied du podium avec 369 points. Dominique était dans le Loir et Cher à Vineuil, où il termine avec la médaille de bronze en réalisant son meilleur score de la saison, une série à 267 et l’autre à 270 pour un total de 537.

Bravo à tous nos archers

Tony

Tags: Editorial