Les Archers de la Trémoïlle, organisateurs de compétitions
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Les Archers de la Trémoïlle, organisateurs de compétitions

8 juin 2015 · Pas de commentaires

Le week-end du 6 et 7 juin 2015, les archers de la Trémoïlle avaient sorti leurs habits d’organisateur. Dès le vendredi soir, les deux camions sont chargés. Une équipe avec le camion « Rouge-gorge » au stade Philippe MORIN et l’autre à l’Espace Clubs avec celui de la Com-Com du Thouarsais. Le rendez-vous est fixé pour  le samedi matin à 8h00 au stade municipal pour l’installation. L’équipe est rodée, les nouveaux s’intègrent rapidement. A 11h 00, le terrain prêt pour accueillir les sportifs.

La rencontre jeune.

Petite affluence, seulement 25 jeunes archers présents pour ce spécial jeune. 12 thouarsais sont en liste sur ce concours.

Le niveau 3

Chez les filles, Zoé, notre représentante,  pour son premier concours, ne va tirer que la première volée.  Elle va être obligée d’abandonner victime de maux au ventre. Dommage, notre petite Zoé avait réalisé de gros progrès lors des entrainements.  Espérons qu’elle va retrouver tous ses moyens pour les  prochaines compétitions.

Chez les garçons, nous avions 4 représentants sur les 7 participants à ce niveau. Nos jeunes archers vont dominer ce niveau.  Mathéo termine à la 5ème place avec le score de 311 points, pas mal pour sa première compétition à 15 mètres. N’oublions pas que lors du précédent concours, il avait validé son passage du niveau « Poussin » au niveau 3. Dorian (SENECHAUD) prend lui la 3ème place avec le score de 345 points et valide son passage au niveau 2. Bastien (première compétition) qui tire en Bare Bow termine second avec le score de 352 points, passage de niveau en poche. La première marche du podium sera pour Axel  avec  363 points (une deuxième série à 192 points). Evidemment, il change également de niveau. Premier triplé pour les Thouarsais.

Le niveau 2

Chez les filles, Gabrielle prend la seconde place avec 269 points.  J’en suis sûr, le passage de niveau sera pour la prochaine fois.

Chez les garçons, pas de médailles. Nicolas finit au pied du podium avec un score de 293 points,  près proche du  changement de niveau  (308). Guillaume et Flavien passent à côté de leurs compétitions.

Le niveau 1

Notre trio de concours de LA CRECHE était recomposé avec la ferme intention d’en finir avec les compétitions spéciales jeunes. Une nouvelle fois, Dorian (MOLLÉ) va remporter l’or  (305 points) suivi de Noah avec 299 points et de Kyllian avec 292 points. Podium 100% thouarsais. Passages de niveau en poche, nous retrouverons notre trio sur les concours sélectifs aux championnats de France, pour les prochaines compétitions. Chapeau bas, Messieurs, pour ces passages de niveau express (3 compétitions, 3 passages de niveau)

Bon bilan des Thouarsais : 2 médailles d’or, 3 d’argent et  2 de bronze.

Le dimanche, le vent s’était invité sur la compétition. Belle affluence avec 147 départs réalisés sur la journée.

Le Fita du matin était support du championnat des Deux-Sèvres.

Chez les Benjamins, Maël et Vivien prennent la seconde et la 3ème place de la catégorie.  En Minime dame, Agathe remporte le titre. Chez les Minime homme, petit scarabée prend la 7ème place. Chez les cadets, Tom prend l’argent pour le département et le bronze sur le concours général. Anita (sortie de l’hôpital du mercredi) sera obligée d’abandonner à la 5ème volée, elle finit 3ème du départemental. En sénior, Nicolas prend l’argent du départemental  et le bronze du général. Dominique termine 9ème. C’est Julien qui remporte l’or du général, il ne sera pas champion départemental, car il a tiré sur le second départ.  En vétéran, Rémi est de nouveau champion départemental,  Didier prend le bronze du départemental et 4ème place du général.  Tony, en bon organisateur de compétition, va laisser toute chance à ses adversaires en tirant plus souvent à côté de la cible que dedans. Marc, va laisser le titre à Christian d’Argenton les Vallées. En poulies, Pierric prend le bronze du départemental, Alain finit 6ème.  Patrick prend l’argent des vétérans. Marie-Paule et Jean-Claude remportent chacun dans leur catégorie le titre de champion des Deux-Sèvres.

Le Fédéral

Vivien termine second de sa catégorie. En minime dame, Agathe termine aussi à la seconde place et Charlotte, pour sa première compétition sélective finit à la 4ème place. Mathias, plus habile en tir en salle termine de nouveau 7ème.  Tom remporte le bronze et Samuel finit 7ème.  Nicolas termine de nouveau second derrière Eric de Courlay. Romain prend la 10ème place. Didier, en vétéran,  s’empare de l’argent (c’est normal pour un trésorier). C’est également de l’argent pour Patrick et Jean-Claude en poulies. Et pour finir, Marie Paule ne s’habitue qu’à l’or.

Voilà, notre week-end de compétition à Thouars est terminé. Comme à l’habitude, le rangement a été fait dans la méthode « éclair ».  Je profite de cet édito pour remercier tous les bénévoles de notre club, ainsi que nos partenaires.

Si je ne suis pas fier de mes prestations sportives, je suis fier de notre club.

Tony

Tags: Editorial