Les archers Thouarsais dans leur château.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Les archers Thouarsais dans leur château.

18 novembre 2015 · Pas de commentaires

Une nouvelle fois, les archers de la Trémoïlle organisaient leur concours annuel en salle dans le gymnase du château des Ducs de la Trémoïlle.

Le vendredi soir, telle de véritables fourmis, les bénévoles Thouarsais s’activent. Les camions tracent dans la nuit. Une équipe à l’Espace clubs, l’autre au stade Philippe Morin. Le travail est efficace et précis. Les banderoles des partenaires sont mises en évidence derrière le podium. La ciblerie est prête, la buvette est dressée. Tout est prêt.

Samedi matin – La rencontre jeune

Petite affluence à la rencontre jeune, seulement 22 participants dont 8 Thouarsais.

Au niveau 3, Josian, Mathéo chez les garçons, et Elisabeth chez les dames. Pour Josian et Elisabeth c’est la première compétition. Dans ce niveau, les Thouarsais ne vont réaliser le score de 336 nécessaire au changement de niveau. Mathéo réalise 241 points, Josian 310 et Elisabeth remporte le bronze chez les filles avec 330 points. Avec du sérieux à l’entrainement, ces trois jeunes archers vont vite gravir les niveaux des rencontres jeunes.

Au niveau 2, Gabrielle a dû abandonner sur blessure, elle termine 3ème. Chez les garçons, Nicolas termine 2ème du niveau avec 294 points (à 14 points du changement de niveau) Axel va survoler ce niveau, avec son arc tout neuf, il remporte l’or avec 345 points. Encore un niveau, et ce sera les concours sélectifs au championnat de France.

Au niveau 1, Bastien en arc nu, valide son passage au niveau supérieur avec un score de 290 points, il remporte l’argent. Dorian loupe sa seconde série ce qui l’empêche de valider son changement de niveau. Il finit sur la 3ème marche avec 232 points.

Samedi et dimanche – Le sélectif

4 départs au programme, 178 archers, une nouvelle fois, la compétition de Thouars attire les compétiteurs.

Une fois encore c’est le club d’Ardin qui représentent le plus de départs avec 35 départs pour 27 archers suivi de prêt par les Thouarsais avec 33 départs pour 32 archers .

Chez les minimes Homme, Mathias est au pied du podium avec un score de 540. Pas mal petit scarabée !!! . Kyllian termine 7ème avec 468 et Maël, 9ème avec 437 (C’était leur premier concours en salle) Vivien finit 13ème avec 369 points (20 points de plus que lors du dernier concours, courage Vivien avec de l’entrainement ça va payer)

En cadette dames, Charlotte pour son premier concours sélectif en salle prend une prometteuse 3ème place de la catégorie avec un score de 419 points. Sa partenaire de club Agathe finit 6ème avec 370 points.

En cadet hommes, domination thouarsaise avec une victoire de Thomas avec un très bon score de 546 points sur trispots, suivi de ThIbault avec 525 points (c’est fait Papa Olivier est battu).

En junior homme, Tom gagne la médaille en chocolat avec 506 points avec une belle 2ème série à 268.

En sénior dame, Anita finit 7ème avec 469 points. Stéphanie et Audrey, pour le premier concours terminent respectivement 11ème et 12ème (376 pour « Mauricette » et 368 pour Audrey). Sylvie termine à la 13ème place avec 361 points, nettement en dessous de ses prestations à l’entrainement.

En sénior homme, Nicolas remporte l’argent avec 549 points. Tir groupé des Thouarsais, Kévin 6ème avec 535, Dominique 7ème avec 518 et Olivier 8ème avec 514. Laurent termine 17ème avec un prometteur 467 et Eric pour son premier concours termine à la 23ème place avec 315 points.

En vétéran, Rémi monte sur la première marche avec un score de 533 points. Didier finit 8ème avec 492 et Tony termine 11ème avec 475 points.

En super vétéran, Marc en petit forme termine à la 8ème place avec un petit 479.

Les Poulies

En Sénior, Pierric gagne le bronze avec 571 points et Alain B finit 5ème avec 548 points

En vétéran, Patrick avec son nouvel arc prend la seconde place avec 539 points avec une belle deuxième série à 281 points.

En Super vétéran dame, MPP remporte de nouveau l’or avec 371 points (Les autres ont peur de venir l’affronter)

Dans la même catégorie chez les hommes, Claude pour sa première compétition à Thouars sous les couleurs Thouarsaises n’a pas fait les choses à moitié. Il remporte la catégorie et bat le record de ligue avec 577 points. Jean Claude termine 4ème avec 427 points.

Les Arcs nus

Chez les dames, Ophélie repart avec la médaille d’argent avec 371 points. Chez les hommes, Alain S termine 9ème avec 447 points

Du côté des équipes, Les séniors hommes classique (Nicolas, Kévin, Olivier et Rémi) remportent la catégorie. Les Poulies (Pierric, Patrick et Claude) terminent second. Les Dames classique (Anita, Agathe et Sylvie) terminent 3ème. Les Cadets-juniors (Tom, Thomas et Thibault) termine 1er. Les Benjamins minimes  (Mathias, Kyllian, Maël et Noah) sont troisième.

Voilà l’édition 2015 du tir en salle de Thouars est terminée. Je profite de ces lignes pour remercier la Ville de Thouars, la Communauté de communes du Thouarsais, nos partenaires privés et mention spéciale à tous les bénévoles du club pour la réussite de cette compétition.

Tony

Tags: Editorial