Les archers thouarsais sur tous les fronts…..
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Les archers thouarsais sur tous les fronts…..

19 juin 2014 · Pas de commentaires

Niort, stade de Massujat  Acte 1

Une rencontre jeune était organisée par les archers Niortais. Deux de nos jeunes archers sont présents sur cette compétition. Pour ce spécial jeunes, ils se présentent tous les deux sur le niveau 3. Un des niveaux le plus difficile, 336 points à réaliser sur blason de 122 à 15 mètres en 14 volées de 3 flèches. Charlotte et Vivien sont coachés par notre Jeannette. La première série de 7 volées est bien négociée, 183 points pour Charlotte et 180 points pour Vivien. La seconde série est plus difficile pour Vivien, il ne réalise que 150 points, il échoue à 6 points du changement de niveau. La prochaine compétition va être la bonne, cela ne fait aucun doute. De son côté, Charlotte ne lâche rien, elle réalise de nouveau un très bon score de 187 points. Avec un total de 370 points, elle passe facilement le niveau 3 et de plus elle remporte la médaille d’or de sa catégorie, en laissant la deuxième à 54 points derrière elle. De la graine de championne notre Charlotte !!!!

Stade de Massujat Acte 2

Le vent est au rendez-vous. Ce Fita est le support du championnat des Deux-Sèvres. Seulement 4 thouarsais sont présents sur ce concours pour défendre nos couleurs. Cette fois, Thomas B n’a pas tremblé, il remporte le titre départemental avec 544 point devant son habituel adversaire Ardinois Ross (522). Pour cette saison, double couronne départementale pour Thomas (Salle et Fita). Nul doute que dans quelques semaines, il va défendre sa chance pour le Fita régional à Loudun.

En sénior Dame, Anita finit sur la troisième marche du podium, elle n’a pas pu défendre normalement ses chances sur cette compétition. En effet, des problèmes matériels ont ruiné ses ambitions sur la première série (177), malgré un bon retour sur la seconde série (234 points).

En Vétéran homme, Rémi remporte le titre malgré un score nettement en dessous de ses possibilités (526 points) Didier peut être satisfait de lui, il termine 3ème et de plus il passe la barre des 500 points en Fita (504).

Bilan du Fita départemental : 4 participants, 4 médailles (2 d’or et 2 de bronze)

Stade de Massujat Acte 3

L’après midi est réservé au fédéral. De nouveau, quatre thouarsais sont là. Rémi est remplacé par Agathe. Rémi a rejoint Pascal R pour représenter notre club pour la semaine du sport organisée par le Conseil Général au lac du Cébron.

Agathe termine sur la troisième marche du podium avec le score de 404 points. Elle améliore encore une fois son record personnel.

En minime homme classique, Ross prend sa revanche sur le tir du matin, il domine Thomas B de 15 points. Mais Thomas peut être satisfait, il passe la barre des 600 points (610) en fédéral, il termine 4ème du concours sur 11 participants.

En sénior dame, à sa grande surprise, Anita remporte l’or avec 534 points. Et pour faire taire les mauvaises langues, elle n’était pas seule dans sa catégorie. Elle finit donc première sur 9 participantes.

En vétéran, Didier revient encore avec une médaille de bronze avec le score de 557 points. Ce score est en dessous de ses scores habituels, mais le vent est passé par là.

Kévin en campagne,

Après cette période électoral passé, je parle bien de tir en campagne. Kévin en arc à poulies était le seul représentant de notre club chez nos amis poitevins. Il glane une médaille de bronze avec un score de 355 points et un nouveau trophée original « une flèche dans une racine d’arbre », une place honorable, derrière deux spécialistes de la discipline.

Je complète ce weekend de compétitions, avec deux autres licenciés du club. Nos deux arbitres fédéraux ont jugé des cordons pendant les deux jours. Marc sur le double campagne de Poitiers et Tony sur la 2ème manche de division 2 nationale à Rochefort où l’équipe de Périgny homme a de nouveau dominé son groupe.

Tony

Tags: Editorial