Les Classiques se replacent et les Poulies assurent
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Les Classiques se replacent et les Poulies assurent

25 mai 2015 · Pas de commentaires

La deuxième manche de la Division Régionale Excellence avait lieu à Poitiers, organisée de main de maître par nos amis de la Tour à l’Oiseau. Le samedi, trois équipes de Thouars étaient présentes. L’équipe Benjamin-Minime était composée d’Agathe, Vivien, Thomas A et Maël (tout juste sorti des rencontres jeune le samedi précédent et devait remplacé « petit scarabée blessé à la cheville).

L’équipe Cadet-Junior composée de Tom, Thomas B, Thibault et Laurine (qui a remplacé Samuel absent).

Les DREA classique Hommes composée de grandes stars montantes ou descendantes du tir à l’arc thouarsais Dominique, Didier, Marc (redescendu de la DRE) et votre serviteur. A noter qu’en individuel, Marc remporte l’or et Agathe le bronze de leur catégorie. Après des qualifs peu glorieuses, nos équipes se présentent pour les duels. Nos deux équipes jeunes terminent à la dernière place et les vieux ne sont guère meilleurs, ils terminent à l’avant dernière place, battant l’équipe de Cognac lors du dernier duel.

Le dimanche, nos deux équipes étaient composées en Poulies de Pierric, Patrick B, Alain et de Jean-Claude (qui remplace au pied levé Clément, celui-ci parti conter fleurette à quelques jeunes filles du sud de la France) et en classique homme, notre équipe était composée de Nico, Juju, Rémi et Olivier ( Kévin « out » pour la saison suite à son opération de vésicule).

En individuel, Juju et Rémi terminent sur la seconde marche de leur catégorie respective. Les poulies terminent cinquième des qualifs et les classiques à la première place. En individuel, Anita remporte la médaille en chocolat, mais en dépassant une nouvelle fois les 500 points.

Les poulies vont échouer au pied du podium, battus par les Ardinois. Attention, nos poulies montent en puissance, le podium du classement général n’est pas loin. Pour les classiques, ils vont perdre le duel ultime en finale contre Périgny, ils terminent second de cette deuxième manche, ce qui les relance au classement général, ils sont 3ème à 3 points des premiers. La dernière manche à Ardin va être capitale.

Tony

Tags: Editorial