Les thouarsais à la conquête de la cité médiévale de Chauvigny
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Les thouarsais à la conquête de la cité médiévale de Chauvigny

7 janvier 2014 · Pas de commentaires

Le dimanche 5 janvier 2014, 5 archers thouarsais se sont déplacés sur le concours de tir en salle organisé par les archers d’Harcourt de Chauvigny dans la Vienne.

Belle ville, unique en Europe où cinq châteaux sont groupés sur le même site.  Le tourisme fini,  passons au chose sérieuse.

En benjamin homme arc classique, Mathias pour son deuxième concours qualificatif au championnat de France a de nouveau monté sur le podium, mais cette fois, c’est sur la plus haute marche, 1er avec le score de 486 points, 139 points de plus qu’à Jaunay Clan. Sa joie toute naturelle à monter  sur le podium, nous a permis d’admirer toute sa souplesse pour éviter une chute. Mathias de la graine de champion, c’est sûre et si c’était de famille ?

Thomas B en Minime homme arc classique s’est de nouveau imposé dans cette catégorie, l’objectif de cette compétition était la préparation  pour les futurs championnats départementaux et régionaux à venir. Il a réalisé le score de 523 points. Nul doute que Thomas va mettre les bouchées doubles afin de retrouver son meilleur niveau.

Samuel en cadet homme arc classique a fait sa première compétition de la saison, de plus sur blason de 40. Pour ces débuts dans cette catégorie, il a réalisé le score de 371 points. Avec plus d’entrainement, Samuel va surement gagner des points supplémentaires.

En sénior dame arc classique, Anita a battu son record personnel (480 pts), elle termine 5ème. Elle condamne son pauvre mari à une semaine de vaisselle.

En sénior homme arc classique, Tony a tenté de maitriser sa nouvelle poignée. L’essai n’a pas été concluant. Pascal avait dit à Tony que le prix de la paille était intéressant en ce moment, il a donc suivi ses conseils.  Son score ne sera pas communiqué, afin que ses futurs adversaires ne soient pas stressés avant le championnat départemental le week-end prochain à Courlay.

Tony

Tags: Editorial