Les Thouarsais sur tous les fronts
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Les Thouarsais sur tous les fronts

12 avril 2016 · Pas de commentaires

Dimanche 10 avril, dans le froid matin des Archers de la Trémoïlle se sont exportés en Maine et Loire, au May sur Evre.

La famille Martin au complet et Didier Rabin ont fait leur entrée dans la saison extérieure 2016.

En minime homme FITA, Vivien, seul dans sa catégorie, est médaille d’or avec 351 points. Toujours en FITA, Agathe, en cadette, remporte la médaille de bronze avec 370 points.

Didier, vétéran, avait décidé de commencer sa journée en FITA. Seul dans sa catégorie  il remporte le concours avec 469 points. C’est un bon début. Puis l’après-midi, il tente le concours fédéral où la concurrence est plus active et obtient la deuxième place avec 576 points. Il ne s’est pas laissé perturber par l’interruption d’une vingtaine de minutes pour cause de grêle et d’orage qui a eu lieu en milieu d’après-midi. C’est un très bon début de saison.

Il en manque un, me direz-vous ? Eh bien, Olivier, papa des deux jeunes médaillés, a réalisé un score honorable pour son premier tir à 50 mètres en compétition et sans entraînement sur cette distance. En effet il a réussi à faire un total de 464 points. Et même s’il termine à la dernière place, nul doute que, s’il continue à s’entraîner avec assiduité, on pourra compter sur lui pour la suite.

Isabelle.

Les Thouarsais en campagne,

Et pendant ce temps-là, une autre bande de Thouarsais partaient en campagne. Les Archers de l’Autize organisaient le championnat des Deux-Sèvres de tir en campagne. Un parcours magnifique attendait les adeptes de la discipline. 24 cibles aux distances  inconnues étaient disposées dans le village d’ARDIN ainsi que sur des propriétés boisées.  8 archers Thouarsais avaient fait le déplacement.

En super vétéran arc nu, avec un score de 164 points, Simon récolte la 4ème place de sa catégorie et finit à  la seconde place du classement départemental.

En super vétéran arc classique, Marc remporte le titre départemental de sa catégorie avec  284 points, il en profite pour améliorer son propre record de ligue.

En vétéran arc classique, Tony prend la troisième place de sa catégorie avec 262 points et repart avec l’argent du classement départemental.

En senior arc classique, Kévin remporte également l’argent en départemental avec 320 points.

En vétéran arc à poulies, Jacky avec 357 points finit second de sa catégorie, il remporte l’or départemental, le podium départemental est complété par l’argent de Patrick avec 330 points.

En sénior arc à poulies, la moisson de médaille continue, Pierric remporte la catégorie et le titre départemental  avec 386 points, Clément termine 3ème de la catégorie avec 346 points et monte sur la deuxième marche du podium départemental.

Et pour finir, l’équipe composée de Pierric, Kévin et Simon finit à la troisième place du classement par équipe.

Tous nos thouarsais reviennent avec une médaille autour du cou. Du 100% médaillés.

Tony

Tags: Editorial