Marc au France Indoor,
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Marc au France Indoor,

22 février 2015 · Pas de commentaires

Samedi 21 février 2015, nous voilà dans le centre omnisport « Pierre de Coubertin » à VITTEL. Marc le seul qualifié Thouarsais pour ce championnat de France 2015 se prépare. Petit entrainement en compagnie de quelques Picto-charentais  également qualifiés (Eliane de Périgny, Anne de Cognac, Sonia de Rochefort, Claude de Royan et Nicolas d’Ardin). La salle d’entrainement est peu éclairée, mais notre super vétéran enchaine les flèches dans le jaune. Marc est prêt pour son premier championnat de France de tir en salle. Marc est classé 24 sur les 28 qualifiés dans la catégorie « Super-vétéran Arc classique ».

Il est 14 h 30, début des deux volées d’essai. Marc tire sur la cible n°23 en D.

14 h 45, c’est parti, Marc va-t-il rejoindre Nicolas le seul champion de France Thouarsais de l’histoire de notre club ?

1ère volée : 10-8-8, puis les volées s’enchainent. Fin de la première série 265 points, il est classé 15ème. A ce niveau de la compétition, Marc est dans le cut des 16 archers qualifiés pour les 8ème de finale du lendemain. Deuxième série, il attaque par  9-9-8.  A la 18ème volée,  Marc est classé 16ème.  A la 19ème volée, il nous tire un 10-7-6 et le voilà qui glisse à 19ème place du classement provisoire. Dernière volée, 9-9-8. Classement final : 20ème avec un score total de 524 points. Adieu les duels. Dommage il est passé très près. Bravo à Marc pour sa très belle saison salle. Tout l’hiver, il a fait briller nos couleurs.

Tony

Tags: Editorial