Niort, pays du chocolat ?
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Niort, pays du chocolat ?

23 décembre 2014 · Pas de commentaires

Dimanche dernier, 17 Thouarsais étaient présents au concours de tir en salle organisé par la compagnie des archers niortais. La salle de la Venise verte était bien remplie, de nombreux archers du Poitou-Charentes étaient présents à ce dernier concours de l’année. Pour les archers des Deux-Sèvres, l’objectif était double…. augmenter sa moyenne pour participer au championnat des Deux-Sèvres, mais également d’obtenir des points pour la grande finale du défi des maîtres.

Deux de nos archers n’ont pas tremblé, Tom en cadet classique a de nouveau remporté l’or, mais avec un score de 508 points, bien inférieur à ses possibilités. Pierric, en poulies sénior remporte sa catégorie avec 573 points. Ces deux archers sont assurés de participer la finale du défi des maîtres en mars 2015 à Argenton les Vallées.

De l’argent…..

Agathe en minime classique remporte l’argent malgré un score plus bas qu’à l’habitude

Du bronze…..

Vivien, en benjamin termine à la troisième place, satisfait de lui, car il a terminé au point devant sa sœur Agathe. Marie-Paule en super poulies finit également sur la troisième marche. Marc, comme à son habitude pour une compétition dans le département, s’est montré très discret en laissant les deux plus hautes marches à ses adversaires en réalisant un petit « 505 points »

Du chocolat….

Mathias, en minime classique, Thomas B en cadet classique, Didier en vétéran classique, Patrick en vétéran poulies et Jean Claude Super poulies remportent tous la médaille en chocolat. Normal, Noël approche.

Ceux qui attendent le père Noël….

Thomas A finit à la 10ème place en minime classique, il faut noter qu’il a réalisé une belle première série avec 241 points. Encouragement à ce jeune archer. En sénior, Anita termine à la 12ème place avec un score ne reflétant pas les entrainements. Nicolas, lui sans entrainement, finit 5ème avec 539 points, suivi de près par Olivier avec 538 points (Record personnel). Dominique réalise 516 points encore en progrès par rapport à Jaunay Clan (Il va être au top avec la tenue de club au complet). Valérie termine 5ème en vétéran dame, elle va surement progresser grâce à son assiduité à l’entraînement.

Bonnes fêtes à tous

Tony

Tags: Editorial