Nos jeunes ont du talent…. Et nos vieux sont pas mal.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Nos jeunes ont du talent…. Et nos vieux sont pas mal.

23 mai 2015 · Pas de commentaires

Samedi 16 mai 2015, direction La CRECHE pour 4 de nos jeunes archers.  Maël pour le niveau 1, Kyllian, Dorian M et Noah pour le niveau 2. Yvon, Jean-Claude et Tony allaient veiller sur ces jeunes pousses.

L’objectif de Maël était de faire plus de 280 points pour valider son niveau et surtout ce serait pour lui la fin des rencontres jeunes. Il pourrait ainsi participer aux concours sélectifs aux divers championnats de France. Maël va bien négocier cette compétition, il réalise le score de 310 points et monte sur la deuxième marche du podium.

Pour les autres archers qui ont débuté le tir à l’arc en septembre, c’était seulement leur deuxième compétition. Yvon et Tony étaient confiants, sûr de leurs élèves. En effet, ils ne vont pas trembler. Pour valider le passage au niveau supérieur (Niveau 1), il fallait au moins réaliser le score de 308 points.   Noah réalise le score de 331 points, il finit 3ème de ce niveau. Kyllian totalise 345 points, il finit 2ème. Et Dorian remporte l’or avec 357 points. Et oui, les Thouarsais n’ont pas laissé de place aux autres. Nous voilà avec un podium 100 % Thouarsais. Nous retrouveront nos trois mousquetaires pour la rencontre jeunes de Thouars le 6 juin, mais cette fois sur le niveau 1. Mais qui va les arrêter !!!

Bilan très positif : une médaille pour chacun de nos quatre archers.

Le dimanche : enfin une compétition sous le soleil

Seulement 6 archers thouarsais ont décidé de faire ce concours fédéral, pourtant support départemental….

En benjamin homme classique, Vivien, très à l’écoute de sa maman qui lui a demandé de réaliser un score de 530 points, est  plutôt à la traine avec une première série à 257 points. Mais notre jeune archer, bien motivé, réalise un 273 points sur la deuxième. Score réalisé et voilà Vivien sur la deuxième marche du podium. Première médaille d’argent.

Anita, en sénior dame classique, réalise une première série à 291 points. Mais la deuxième série devient de plus en plus compliquée, avec le manque d’entrainement et un problème de repose flèche (qu’elle n’a remarqué qu’à la fin du tir) elle termine avec 249 points. Score total 540 points, elle prend la 5ème place.

Didier, en vétéran homme classique, motivé pour dépasser les 600 points, réalise un premier tir le matin et finit avec un score de 611 points.  Enfin les 600 points sont dépassés. L’après midi, notre vétéran commence une première série à 298 points mais pour lui aussi la deuxième devient difficile. En réalisant 270 points, il termine 1er avec un score total de 568 points. Et voilà notre premier champion départemental.

Patrick B, en vétéran homme à poulies, réalise une première série à 342 points (4 points le sépare de son concurrent François de Courlay).  Mais François ne va rien lâcher et Patrick termine à 7 points, sur un  score final de  683 points. Il l’aura un jour, il l’aura…..

Marie-Paule, en super vétéran dame à poulies, très motivée, va nous réaliser une première série à 321 points.  21 points de plus que Claudine de Niort sur la première série et voilà notre MPP convaincu de pouvoir décrocher le titre de championne départemental. Fin de la deuxième série, chose faite, MPP réalise un score de 636 points et la médaille d’or est autour du cou.

Jean-Claude, qui préfère la pluie au soleil et toujours à la recherche de quelques points supplémentaires, finit la première série à 290 points. Et oui, ces  300 points sont toujours difficiles à atteindre mais avec la persévérance qu’il s’octroie  à l’entrainement nul doute que notre papy les réalisera d’ici peu. Ce n’était pas prévu pour le concours  de la Crèche car Jean Claude réalise un score total de 573 points et prend la deuxième place pour le championnat départemental.

Belles moissons de médailles pour ce weekend à la Crèche, 3 d’or, 5 d’argent et 1 de bronze.

2 titres de champions départementaux et 3 de vice champions pour le championnat départemental fédéral.

Bravo à tous

Tony et Anita

Tags: Editorial