Notre premier tir en campagne
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Notre premier tir en campagne

31 mars 2016 · Pas de commentaires

Le  03 avril 2016 à TOURTENAY,  les Archers de la Trémoille organisent leur premier concours de « Tir en campagne ». Cette compétition sélective au championnat de France de la discipline,  est un parcours de 24 cibles réparties sur un circuit d’environ 4 km à des distances inconnues. Les archers, répartis par pelotons de 4 tireurs, doivent estimer la distance, puis tirent une volée de trois flèches par cible.

L’idée germait dans la tête de Marc AUBERT, vice-président du club Thouarsais depuis longtemps. Adepte du « Tir Campagne » ayant participé à plusieurs championnats de France, celui-ci a entrainé dans son sillage d’autres archers du club.

Il fallait trouver un site pour organiser un parcours de tir campagne. Plusieurs sites ont été envisagés et en septembre 2014 le choix s’est arrêté sur TOURTENAY. Un accueil des plus favorables a été fait par Mme ARDRIT Edwige , Maire de TOURTENAY  et Mme PICHOT Brigitte qui nous a proposé de faire la remise des prix au Pigeonnier .Nous ne pouvions espérer mieux !

Restait à définir le parcours. Avec l’aide de M. PICHOT Serge  qui, nous a servi de guide, le tracé a pris jour rapidement. C’est donc  dans le village et dans les vignes que se déroulera le concours qui permettra aux tireurs de découvrir TOURTENAY.

Près de 80 tireurs sont attendus ce dimanche ce qui fera de ce concours l’un des plus important du Poitou–Charentes. Pour un premier concours tir en campagne organisé par le club de Thouars le nombre de participants est une belle récompense pour les bénévoles qui se sont investis dans l’organisation très lourde de cette compétition.

Tags: Editorial