OPA sur le fédéral départemental.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



OPA sur le fédéral départemental.

12 juin 2014 · Pas de commentaires

Dimanche dernier, les archers Thouarsais étaient  en déplacement pour le concours Fita –Fédéral  à Mazières en Gâtine. Le comité départemental était l’organisateur et le support logistique était assuré par nos amis «  Archers de Gâtine ». Les gâtinais avaient sorti le grand jeu, les cibles flambantes neuves du comité départemental  étaient prêtes à recevoir l’assaut des flèches des archers et même le soleil était de la partie pour brunir les peaux encore blanches des participants.

Fita du matin, ça fait loin….

Dans la catégorie minime homme classique, Thomas B doit batailler avec 3 autres archers du département. En première série, Ross d’Ardin prend le large, les 3 autres se tiennent en 3 points. En deuxième série, seul notre Thomas suit le rythme de Ross, il finit deuxième de la compétition en réalisant son meilleur score de la saison avec 547 points.

En sénior dame classique, la secrétaire particulière du président finit à la 4ème place avec un score de 449 points… avec 4 pailles.  Mais, je pense qu’elle en avait gardé sous le pied, pour son duel en fédéral contre Pascal F (Encore une histoire de repas en jeu)

En sénior homme classique, Kévin termine à la seconde place avec 595 points derrière le Courlitais Riquette qui semble en grande forme actuellement.

En vétéran homme classique, Didier réalise son meilleur score de la saison en Fita avec le score de 487 points, il loupe le podium de peu, mais gagne la médaille en chocolat.

En roulette Sénior, notre secrétaire Pierric  finit également au pied du podium. Son score de 645  points ne reflète pas les scores des entrainements. Mais je suis sur qu’il se réserve pour la DRE de Périgny.

Fédéral, à la conquête du Saint Graal…

Les renforts thouarsais sont là. Agathe en minime dame classique, Thomas A en Minime Homme classique,  Tom en cadet classique homme, Laurine en cadette classique et Pascal F en sénior homme classique.

Pour son premier championnat départemental Fédéral, Agathe n’a pas tremblé, elle a dominé Marion de Verruyes. Première saison en concours qualificatif et déjà deux titres départementaux (Salle et Fédéral)

Thomas B subit encore la loi de Ross, l’Ardinois se venge du championnat départemental de tir en salle de cet hiver,  Thomas finit à la deuxième place avec un score honnête de 594  points. L’autre Thomas a peiné dans la deuxième série, il finit 6ème.

Notre cadette, Laurine remporte une nouvelle fois le titre. Elle réalise un score de 522 points. Score qui reflète mieux ses possibilités. On compte sur elle pour la dernière manche de DRE pour l’équipe féminine.

Tom réalise aussi le doublé Salle-fédéral, il a dominé les autres archers du département de la catégorie. Il remporte le titre départemental sur le score de 601 points.

En sénior dame classique, Anita monte sur la deuxième marche du podium en réalisant son meilleur score de la saison. Elle termine derrière Marion de Courlay et devant Magalie d’Ardin. Concernant son duel contre Pascal, elle ne lui a laissé aucune chance. 557 points pour Anita et 495 pour Pascal. Notre berger, mais pas Button favori,  termine à la 8ème place de la catégorie Sénior homme classique.

Dans cette même catégorie, l’engagé de dernière minute Kévin, en battant son record personnel (671 points), est devenu champion départemental. Grâce à ce bon score,  il pointe à la 4ème place du classement national de la discipline.

Toujours en sénior homme, mais cette fois en poulies, Pierric  également remporte le titre sur le score de 690 points  juste devant Guillaume de Courlay  (689) et Franck d’Ardin (683)

Pour finir cette moisson de médaille, notons la belle 2ème place de Didier en vétéran classique  Il réalise le score de 570. Dommage que la 2ème manche n’ai pas été de la même qualité que la première (291 – 279)

Bilan : 5 médailles d’or et 2 d’argent sur 9 participants thouarsais. Voilà de bons résultats.

Tony

Tags: Editorial