Orage et pluie de médailles à Loudun
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Orage et pluie de médailles à Loudun

28 mai 2018 · Pas de commentaires

Samedi 26 mai nos voisins du club de Loudun organisaient un concours fédéral en semi-nocturne et le dimanche 27 mai le concours fédéral et Fita.

D’après une source que je ne nommerai pas mais qui était présente ce jour-là, Jean-Marc n’était pas fier, cloitré dans sa voiture avant que ne débute le concours, car la météo du samedi n’était pas la meilleure qui soit. Un orage a bien failli tout annuler, mais non, il est passé juste avant que la compétition ne démarre.

Cette première journée s’est bien terminée avec de bons et de très bons résultats pour nos archers du samedi.

Nicolas (SHCL) est 1er avec 672 pts. C’est son meilleur score de la saison. Marie-Anne (SFCL) est 3ème avec 583 pts. C’est un excellent retour à la compétition, après un break pour raison de santé, avec elle aussi la réalisation de son meilleur score de la saison. Michel (VHCL) se place 3ème avec 519 pts, Jean-marc (SVHCL) est 3ème avec 615 pts et meilleur score également. Jean-Claude (SVHCO) fait 504 pts et prend la 4ème place. Patrick B. (SVHCO) s’octroie un 669 pts et se place 5ème, tandis qu’Eric (SHCL) totalise 577 pts à la 10ème place. Hervé est classé 13 ème avec les classiques avec 538 pts. En effet il n’y a pas eu de récompense pour les arcs nus. Dommage, peut-être était-il premier.

Le dimanche, s’est déroulé sans orage, certes, mais un peu arrosé tout de même. Quelques averses (ou pipis de chat, de grenouille ou de ce que vous voulez qui ne permettrait pas de faire fondre un morceau de sucre) ont ponctué l’après-midi. Rien à voir avec la météo des concours de Thouars ou de Poitiers ! Ah non alors !

Certains des archers thouarsais se sont alignés sur le concours fédéral et d’autres sur le concours Fita. Et là aussi, les performances étaient au rendez-vous.

En fédéral, nos trois benjamines Coleen, Laure et Axelle se sont bien défendues. A noter que pour Coleen c’était le baptême du feu, devant maman, tata et mamie. Elle était un peu stressée, même si Jean-Claude, son coach la rassurait et la conseillait pour améliorer son score. Elle fait 389 et se place 4ème, tandis que Laure, arrive à 468 pts en fin de concours et monte sur la 3ème marche, alors qu’Axelle est 2ème avec 481 pts, toutes deux chaperonnées par Yvon.

Axel et Pedro, nos minimes se sont bien amusés en se plaçant respectivement 1er et 2ème. Axel réalise son meilleur score : 640 pts et Pedro fait 466 pts. Marie-Paule avait un peu de mal à se dédoubler pour suivre tous ses garçons mais elle est satisfaite de leurs performances.

En tir Fita, Vincent réalise son meilleur score de la saison en arc à poulies, avec 618 pts et monte sur la 2ème marche, les cadets Agathe (456 pts) et Vivien (508 pts) se défendent mais les scores ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Toutefois Vivien réalise son meilleur résultat en compétition, sur ce concours et occupe la 1ère place. Leur papa, Olivier, fait comme le fiston et totalise son meilleur score de la saison avec 474 pts et est 3ème derrière Dominique 1er avec son meilleur score de la saison 531 pts.

Jean-Marc (SVHCL) termine 1er avec 536 pts.

Le dimanche, par équipe en fédéral : Axel, Pedro et Coleen sont 2ème et en Fita Jean-Marc, Dominique et Olivier sont 1ers.

A bientôt, sans la pluie, espérons-le.

Isabelle

Tags: Editorial