Pique-nique 2015
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Pique-nique 2015

9 juillet 2015 · Pas de commentaires

Le dimanche 5 juillet avait lieu le pique-nique sur le terrain du Grand Bournais ou Philippe Morin sous un splendide soleil ! Un vingtaine d’archers ont répondu à l’invitation, certes un peu tardive, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Jean-Claude est arrivé avec tout son attirail festif (plancha, tivoli , grandes tables) le tout complété par 2 autres grandes tables et le tivoli du club. En quelques minutes, la grande tablée est installée ! Anita est venue pour arroser son titre de championne de ligue en fédéral, mais travail oblige, elle n’est pas restée pour les victuailles mais son titre a été honoré jusqu’à une heure tardive ! Jean Claude nous a interprété une version de la Marseillaise revue et corrigée pour les archers. Puis chacun a sorti des paniers, là, des Galipettes préparées par Olivier et Isabelle, des andouillettes, des salades, charcuteries. Chacun faisant déguster ses spécialités, salées dans un premiers temps puis ont suivi les pâtisseries et salades de fruits. Bref un repas pantagruélique arrosé modestement avec des breuvages locaux ou régionaux !!!

Après un café bien mérité, place aux choses sérieuses ! Laurent nous gratte un peu sa guitare et va même nous pousser la chansonnette ! Puis arrive le moment crucial. Une partie de l’assemblée va s’affronter dans une partie endiablée de palets. Je ne sais plus si c’était vendéen ou breton. Bref, certains d’entre nous, même si ils manient arc et flèches honorablement, pour le palet,  petit certes, mais difficile à dompter, ont encore de gros progrès à faire. Un autre groupe, constitué en majorité de gente féminine, je dis en grande majorité car Dominique, convaincu que le palet n’était pas pour lui, ont disputé une partie de Molky ou Mol Mol quelques choses comme ça !!

Tout le monde n’était pas en vacances, il y avait de l’école pour beaucoup et après un dernier rafraichissement houblonné, il était temps de plier !!

Tous, nous avons passés une bonne journée conviviale. Journée conviviale que nous souhaitons partager l’année prochaine où vous êtes tous conviés au grand pique-nique des 40 ans du club le 1er week end de JUILLET 2016 .Le menu et la salle sont déjà réservés.

Bonnes vacances à toutes et tous et à la rentrée pour de nouveaux exploits sur les pas de tir.

Marc

Tags: Editorial