Poitiers ou les archers de la Tré-mouillés…
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Poitiers ou les archers de la Tré-mouillés…

15 mai 2018 · Pas de commentaires

L’agence Tous Risques n’a rien lâché.

Hannibal –Tony a réussi à amener son équipe sur le podium grâce à ses encouragements (plus qu’avec ses flèches). Ce n’est pas facile d’être sur tous les fronts. Heureusement qu’Anita était là pour recadrer ses troupes. (score aux qualifs : 415).

Barracuda-Olivier a tout cassé en réalisant le meilleur score de l’équipe lors des qualifications (442).

Futé-Mathieu tout en discrétion et finesse s’est bien appliqué tout au long de la journée, (qualification à 436).

Looping-Laurent a bien tenu son rôle en tirant des flèches folles qui décidaient d’elles même d’atterrir au pied ou sous la cible quand ce n’est pas le blason qui voulait prendre son envol, empêchant le tir. Donc il y a eu un incident de tir à gérer pour Laurent, à la dernière volée du dernier tir de qualification (score 383).

Premier duel L’Agence perd contre Chauvigny (les vainqueurs du jour) 0-6.

Deuxième duel : l’équipe sort St Benoit avec un 6-0.

Ils finissent troisièmes de la journée.

Pour le concours individuel Laurent, à son grand étonnement, s’est placé sur la troisième marche et Tony sur la deuxième chez les vétérans.

Les 4 fantastiques transformés en 4 sympathiques

Les Cadets Agathe, Vivien, Dorian et Noah ont fait tout leur possible pour figurer au mieux mais la pluie n’est vraiment pas une amie. Après les qualifications Agathe avait le score de 467, Dorian 418, Noah 355 et Vivien 342.

7 èmes après les qualifications ils ont perdu leurs duels contre Loudun et Surgères 6-0 à chaque fois.

Mais la bonne humeur, l’écoute et la solidarité étaient les maîtres mots de cette jeune équipe. Bravo pour leur fair-play. Leur coach Jean-Claude était fier d’eux.

En individuel, Agathe prend la médaille d’argent.

Les 3 mousquetaires

L’équipe des benjamin-minimes n’était constituée que de trois mousquetaires mais ils ne se sont pas laissé faire. Après les qualifications du matin ( Louis avec 335, Pedro avec 315 et Axel avec 579) ils occupaient la 4ème place. Sous la houlette de Marie-Paule, capitaine de l’équipe, ils étaient prêts à remonter au classement.

Leur premier duel contre Smarves leur a été favorable et sans appel : 6-0.

Le deuxième duel contre Ardin s’est déroulé sans appel également mais à l’inverse, ils ont perdu 0-6.

Le troisième duel contre Surgères pour la troisième place est allé jusqu’à la flèche de barrage. Après avoir été menés 2-0, puis 4-0 les Thouarsais sont revenus à la marque  avec 4-4. La flèche de barrage ne leur a pas été favorable. Ils ont donc terminé à la quatrième place.

En individuel, Axel a pris la deuxième place.

Malgré la pluie cette première manche de DRJ –DR laissera un bon souvenir à tous. Prêts pour la prochaine manche à Chauvigny.

Isabelle

Dans la série des quatre, nous allons continuer avec les équipes DRE poulies et classique. Deuxième jour de cette compétition régionale, l’objectif est simple, finir dans les quatre premiers à l’issu des deux manches pour pouvoir participer à la grande finale régionale. Partis de beau matin, avec l’un des minibus de notre partenaire « Le centre socio-culturel de St Varent » nous voilà de retour à Poitiers. Ce dimanche, la météo beaucoup plus clémente que la veille.

Les Daltons

Pour cette manche, l’équipe poulies est composée de Pierric, Patrick, Alain S et le petit nouveau Vincent, à vous de choisir qui est Joe, Jack, William et Averell, mais « Ma Dalton » ce sera Anita coache de l’équipe, Résultats du tir de qualif, Pierric (654), Patrick (632), Alain (590) et Vincent (606),  Premier duel contre La Crèche, victoire des thouarsais, deuxième duel contre Royan, nouvelle victoire. Voilà les Daltons en finale contre Tulle. Mais les Corréziens vont gagner le duel final. Belle deuxième place pour cette première. En individuel, Patrick remporte l’argent.

Les Frères Jacques,

Cette année, l’équipe a été totalement chamboulée par rapport à l’an dernier, seul Nicolas est toujours là. Julien et Kévin sont de retour avec un petit nouveau « Jean-Marc », le coach est votre serviteur. Score des qualifs, Nicolas (575), Julien (600), Kévin (572) et Jean-Marc (560), il bat son record personnel de 30 points). Ils terminent à la quatrième place sur les 12 équipes engagées. Ce classement leur permet d’être qualifié directement pour le tour suivant. Ils vont rencontrer Ardin, ils remportent ce duel 6 à 2. Les voilà en demi-finale contre Smarves, ils vont perdre ce duel 6 à 0, perdant les sets avec un seul point de retour à chaque fois. Ils vont rencontrer Périgny pour le match du bronze, ils vont de nouveau s’incliner sur le score de 5 à 3. Notre équipe termine 4ème comme le matin et conserve toute ses chances pour la qualification à la grande finale. Jean-Marc remporte l’argent de sa catégorie.

Rendez-vous début juin pour la deuxième manche.

Tony

J’adore quand un plan se déroule sans accroc !”

Tags: Editorial