Première sortie en salle.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Première sortie en salle.

29 octobre 2014 · Pas de commentaires

Le samedi 25 et le dimanche 26 octobre, nos amis « les archers de l’Autize » organisaient une rencontre jeune, ainsi que trois départs pour un concours qualificatif au championnat de France de tir en salle.

C’est le premier concours de tir en salle de la saison dans notre département. Les thouarsais se devaient  d’être présent à ce concours. N’oublions pas que le Président du club d’Ardin a décoché ses premières  flèches  à THOUARS.  14 archers thouarsais étaient présents au gymnase de COULONGES SUR L’AUTIZE , afin de défendre nos couleurs.

La rencontre jeune :

Seul Vivien représentait les Archers de la Trémoîlle à cette rencontre. Nous avions laissé Vivien en fin de saison dernière sur une éclatante victoire chez nos voisins de LOUDUN.  Il avait brillement réussi à passer le niveau 3. Objectif de ce concours, reprendre confiance et pourquoi  pas changer de niveau.  Niveau 2, blason de 80, 308 points à réaliser. Première série 150 points, mais Vivien ne va se décourager, 2ème série, il réalise 164 points. Et voilà le travail !!! Au total 314 points, le niveau 2 est passé. Il  finit à la 6ème place du niveau 2, n’oublions pas qu’il était le seul Benjamin dans ce niveau. Lors du  prochain concours, Vivien va s’attaquer au niveau 1, peut être la dernière rencontre jeune.

Le concours qualificatif :

N’oublions pas que ce premier concours permet de marquer des points pour aller à la grande finale du Défi des Maîtres.

Ø Les Minimes

Agathe chez les filles, termine à la 4ème place, mais elle bat son record personnel  de 7 points. Elle réalise un score de 426 points.

Chez les garçons, nous avions deux représentants Mathias et Thomas. Mathias finit à la 6ème place en égalisant son meilleur score de la saison dernière en Benjamin avec  un total de 504 points. Thomas finit à la 9ème place avec un score de 445 points. Nul doute, qu’il va se ressaisir lors du prochain concours. Notre équipe Minimes mixte, composée d’Agathe, Mathias et Thomas finit à la seconde place.

Ø Les Cadets.

Tom monte sur la troisième marche du podium avec un score de 498 points. Ce score est nettement en dessous de son réel  niveau. Mais on m’aurait dit qu’il allait s’entrainer plus assidument, Rumeur ou Réalité ??? Thomas,  pour son premier concours dans la catégorie, n’a pas eu peur de tirer directement sur un blason tri spots. Il finit 8ème avec un score honorable de 445 points. Samuel réalise son 2ème meilleur score en salle, il termine 11ème avec un total de 393 points. Avec un entrainement supplémentaire par semaine, les résultats seraient surement revus à la hausse.

Ø Les  Séniors

Comme je suis le plus galant d’entre nous, je vais commencer par les dames. Anita (ma secrétaire particulière) finit à la 9ème place avec un score de 475 points avec deux pailles. Un score qui ne reflète pas les scores réalisés à l’entrainement. Pour Sylvie, c’était son premier concours, avec surement une haute dose de stress, elle termine à  la 13ème place avec un score de 292 points, mais la deuxième série était déjà plus convenable. Encouragement à Sylvie.

En sénior classique, c’était également le premier concours pour Laurent, il termine à la 23ème place avec le score de 411 points. Dans la PROUST Family, le grand-maître s’est…….. Mathias ;

Toujours en Sénior, mais cette fois en poulies. Pierric a dominé la catégorie, il finit 1er avec 574 points. Du même coup, il empoche 25 points pour le classement du défi des Maitres.

Ø Les Vétérans

En classique, Didier remporte sa première victoire avec 478 points. En poulies, notre habitué des podiums, Patrick finit 3ème avec un score de 565 points.

Ø Le super vétéran

Sortie de sa maison de retraite, notre vice président n’a pas tremblé. De nouveau, il s’est imposé avec un petit 509 points. Il nous avait habitués à beaucoup mieux.

En équipe classique : Marc, Tom, Didier et Thomas B finissent  à la 3ème place, Laurent, Samuel et Sylvie à la 10ème

En équipe poulies : Pierric, Patrick et Anita finissent à la 3ème place.

Rendez-vous le week-end prochain à LENCLOITRE

Tony

Tags: Editorial