Premières flèches en compétition de la saison 2017-2018
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Premières flèches en compétition de la saison 2017-2018

13 novembre 2017 · Pas de commentaires

Voilà, c’est reparti pour une nouvelle saison. Comme chaque année, les archers Thouarsais vont tirer les premières flèches en compétition chez nos amis de la Compagnie des archers de l’Autize.  En espérant ne pas prendre une volée de bois vert, un nombre non négligeable de Thouarsais avaient pris le chemin de Coulonges sur l’Autize.

Dans un premier temps, au cours de la rencontre jeune, pour leur premier concours, Lucas et Pedro ont brillamment passé le niveau 3. Lucas remportant en plus l’or de la catégorie, et Pedro finit au pied du podium. De la graine de champion, les protégés de Jean-Claude !!!

Chez les minimes dames, notre petite Gabrielle n’a pas  tiré à son niveau, elle termine à la 6ème place avec 342 points, nettement en dessous de son niveau à l’entrainement. Pourvue qu’elle n’ait pas attrapé le syndrome présidentiel.    Axel, après une saison en extérieur de haute volée, lui aussi va attaquer cette saison au petit trot, il termine 3ème avec  521 points. Nos cadettes Agathe et Lauréline terminent respectivement 3ème (430 pts) et 4ème (326 pts). Vivien, pour son premier concours en cadet donc sur blason de 40, termine à la 6ème place avec un honorable 484, Noah lui prend la 11ème place avec 441 et Dorian finit 14ème avec  393 points. En résumé, du boulot pour Marie-Paule et Marc, cela a le mérite de donner les premiers chiffres et de continuer à progresser.

Chez les seniors, Nicolas a retrouvé un très bon niveau, il remporte la catégorie avec un beau 572 (288+284), Dominique prend la 9ème place  en frôlant la barre  des 500 avec 494 pts, Papa Martin arrive à la 11ème place avec un bon 484 comme son fils Vivien. Éric n’a  pas renouvelé le score de l’an dernier, il commence la saison plus timidement en prenant la 13ème place avec 466 points et Régis lui termine 18ème, mais satisfait d’avoir dépassé les 400 (405 pts)

Chez les vétérans dames, Anita prend la médaille en chocolat avec 461 points. Chez les hommes, je suis de retour dans mes travers, je prends la 12ème place avec un minable 419, c’est reparti pour être champion du monde de l’entrainement. Michel, pour son premier concours, termine 14ème avec 394 points.

Chez les Supers vétérans, Jean-Marc remporte l’or de belle manière avec un score de 525 points, ne laissant que des miettes à Marc qui finit au pied du podium avec 505 points.

Chez les roulettes, Alain B revient avec le bronze avec 562 points, Pierric prend une petite  5ème place avec 558 points, Vincent complète la catégorie en terminant à la 7ème place avec 538 pour son premier concours.

Chez les vieux roulants, Patrick B gagne également le bronze avec  552 points. Patrick J pour sa première  en super roulant, termine 6ème avec un très petit 469.

Chez les Bare Bow Femme, Ophélie domine la catégorie avec 324 points.  Chez les hommes, notre nouvelle recrue Hervé grille la politesse à Alain S, il prend la 5ème place avec 479 points contre 438 points pour Alain.

Voilà un départ Ardinois plutôt timide de nos archers, mais il vaut mieux démarrer lentement et finir très fort.

Tony

Tags: Editorial