Que d’animations… et de convivialité.
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Que d’animations… et de convivialité.

15 juillet 2014 · Pas de commentaires

Les beaux jours sont arrivés avec leurs lots d’animations. Cette année les archers s’en sont donnés à cœurs joie. Après un round d’échauffement chez notre partenaire du Domaine de La Mongaie au mois de mars nous étions fin prêt pour ce début d’été :

La section de VTT de Mauze Thouarsais des Cyclo Thouarsais :

Le 21 juin lors d’un rallye VTT, Laurent et Alain ont assuré une des étapes sportives. Les jeunes VTTistes en équipe, délaissaient quelques instants leur monture pour s’adonner au tir à l’arc. Les scores de chacun étant comptabilisés pour le classement final de leur équipe.

Au cours de cette matinée ensoleillée, une vingtaine de jeunes cyclistes et leurs accompagnateurs ont pu pratiquer (et découvrir) notre sport.

Les vingt ans de la rénovation du collège Marie de la Tour d’Auvergne :


Le 3 juillet, pour commémorer les vingt ans de la fin de la rénovation du Collège MTA ( pour les intimes), l’équipe éducative a organisé une manifestation autour d’activités en rapport avec les 17 et 18 ième siècles. Dans ce cadre les Archers de la Tremoïlle se devaient de réinvestir pacifiquement le château des Duc.


Durant ce chaud après midi, Tony, Pascal et Alain ont initié au tir à l’arc les collégiens et les personnels du collège dans le splendide cadre de la cours du château.

Fête du nautisme avec les Alligators Thouarsais :

Dimanche 7 juillet, afin de renouer avec une vieille tradition, nous avons participé à la Fête Nautique organisée par Les Alligators (http://www.thouarscanoekayak.fr).

Après une matinée copieusement arrosée (à l’eau claire), Pascal, Laurent M., Laurent P. et Alain ont permis aux visiteurs de découvrir et de pratiquer le tir à l’arc entre les démonstrations “d’esquimautage”, de chiens de sauvetage et les courses de pirogues.

Avec le retour du soleil, nous avons tous passé un agréable après-midi au bord du Thouet.

Et de convivialité..

Il fallait bien finir dans la joie et la bonne humeur cette session. Rendez vous était donc pris pour la réfection du pas de tir extérieur samedi 12 juillet aux aurores (enfin 9h). Après une bonne matinée à brasser de la paille, nous nous sommes retrouvés pour un pique-nique sans soleil mais plein de bonne humeur. Ce fut aussi l’occasion de fêter dignement les résultats de nos compétiteurs aux dernières compétitions régionales.


Quelques temps auparavant, Marc nous avait traité les bois de notre pas de tir, rendons lui hommage :

Bonnes vacances à tous, et gardons toujours comme objectif : QUE DU JAUNE…

Alain

Tags: Editorial