Rémi, prêt pour le France Fita Vétérans
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Rémi, prêt pour le France Fita Vétérans

15 juillet 2014 · Pas de commentaires

Le dimanche 13 juillet 2014, seul représentant du club, Rémi avait décidé de se déplacer pour participer à un double départ sur le FITA organisé par le club de Châtellerault.  Notre ancien président est en pleine préparation pour le championnat de France Fita vétérans qui se déroulera à Poissy (78) en Ile de France le week-end du 27 et 28 juillet prochain.

L’objectif était de garder le rythme et si possible d’augmenter sa moyenne pour grappiller quelques places au classement général Fita Vétérans. Avant cette compétition, Rémi était classé 34ème national donc déjà qualifié parmi les 52 archers prévus à ce championnat de France.

Malgré le manque de participants et le temps plutôt maussade, Rémi réalise son premier Fita avec un score de 572 points (284 + 288), ce qui lui permet d’effacer sa troisième meilleure marque de la saison (560).  Pour le second Fita, les conditions climatiques moins favorables, ne lui permette pas de faire mieux que le matin, il réalise le score de 568 points avec cependant une série à 297 points. Une nouvelle fois vainqueur de sa catégorie, cette compétition lui permet de rentrer dans le top 30 du classement national des vétérans arc classique.

Tony

Tags: Editorial