Riom, capitale du Duché d’Auvergne et du tir à l’arc Français
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Riom, capitale du Duché d’Auvergne et du tir à l’arc Français

30 juillet 2019 · Pas de commentaires

    

Cette année, avait lieu le championnat de France de tir extérieur pour la distance internationale (Ex FITA) à RIOM dans le Puy de Dôme. Nouveau nom, nouveau mode de sélection… On y retrouvait la fine fleur du tir à l’arc français. Deux de nos archers étaient présents à ce championnat. Honneur à notre médaillé de bronze campagne, chez les minimes classiques, notre grand espoir Axel était sélectionné pour son 3ème championnat de France de la saison (Salle, campagne et tir extérieur) Marie-Paule et Marc accompagnaient notre jeune archer pour ce déplacement en Auvergne. Mais une saison longue et une forte chaleur ont raison de notre Axel, il réalise un petit 550, score inhabituel pour lui. Il termine à la 39ème place du championnat. Une pose et des vacances vont remotiver notre archer, mais la vie d’un archer est un chemin difficile sur lequel se trouvent des échecs mais aussi de belles victoires.

Pour le championnat de France Scratch (toutes catégories), notre inusable Nicolas était encore présent. Il réalise le score de 603 points et réussit à entrer dans le cut. Il retrouve Eric LIBERT, le même qui l’avait éliminé lors du championnat de France salle de Vittel. L’histoire se répète, Eric sort vainqueur du duel 6 à 2. Il se classe 33ème de ce championnat.

Un petit mot, pour le S3, Jean-Marc, avide de titre, il s’était déplacé chez nos voisins de Loudun pour disputer la 1ère coupe régionale Nouvelle Aquitaine de tir à l’arc extérieur, retour gagnant, il remporte le titre en triomphant de Patrick LAURETET de Mérignac

 

Prochains épisodes, le championnat de France Campagne pour Jean-Marc et la coupe de France de Tir extérieur pour Kevin.

 

Pour moi, ce sera vacances, puis retour pour les portes ouvertes le mercredi 11 septembre 2019.

 

Tony

Tags: Editorial