Sans papa et maman à Surgères
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Sans papa et maman à Surgères

7 juin 2017 · Pas de commentaires

Papa Tony et Maman Anita ont laissé les archers de la Trémoïlle défendre les couleurs du club en deuxième manche de DREA, DRJ, le samedi et DRE le dimanche.

Bien qu’occupés de leur côté ils avaient une antenne vers Surgères. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver à nos enfants quand ils se mettent à sortir sans papa-maman. Il y avait du boulot pour la SPASMS (Secrétaire Particulière d’Anita par SMS).

D’abord les scores individuels :

Catégorie

prénom

score

classement

BH

Axel

626

1er

MF

Gabrielle

329

6

MH

Killian

353

11

MH

Vivien

495

9

CF

Laureline

320

4

CH

Noah

419

11

CH

Josian

401

12

CH

Dorian

421

10

SH (DRA)

Eric

331

8

SH (DRA)

Olivier Mar.

380

7

SVH (DRA)

Jean-Marc

420

3

SF

Stephanie

372

9

SF

Marie-Anne

422

5

SF

Audrey

182

11

JF (cadette surclassée)

Agathe

246

4

VH

Didier

455

10

SH

Nicolas

596

5

JH (cadet surclassé)

Thibault

557

5

JH (cadet surclassé)

Thomas

506

8

SHCO

Pierric

653

6

SHCO

Alain B

641

10

VHCO

Patrick

634

4

VHCO

Alain S

611

6

SH (individuel)

Olivier Mag.

497

25

SVH (individuel 2ème tir)

Jean-Marc

399

4

Le samedi, les jeunes … et les moins jeunes.

Météo : vent et pluie toute la journée et froid sur la fin des duels.

Ambiance : sympathique dans toutes les équipes.

Gabrielle s’est révélée un véritable bout en train en hurlant presqu’aussi fort que Marion de Mazières. Lors des tirs de qualification, elle est revenue une fois de sa cible complétement hilare car elle avait fait une volée à 0 (4 flèches dans le stramit autour de la cible et 2 dans l’herbe). A fond la petite Gaby.

En benjamin, Axel a réalisé son meilleur score de la saison. Chez les minimes, Vivien progresse lentement vers la barre des 500, Killian, rassuré par Marie-Paule, s’est défendu avec toute la discrétion qui le caractérise, et Gabrielle s’est éclatée.

En équipe, classés 4ème après les qualifs, ils perdent contre Loudun 6-0 et puis, ils battent Mazières 6-0 pour la cinquième place.

Chez les Cadets-Juniors, Laureline dont c’était le tout premier concours extérieur, était entourée de Noah, Dorian et Josian. Le capitaine Jean-Claude veillait sur ses troupes en les encourageant tout au long du concours.

Après les tirs qualificatifs les cadets se sont placés deuxièmes. Bravo. Leur premier duel s’est effectué à vide puis ils ont rencontré Loudun et ont perdu 6-0, contre l’équipe vainqueur du jour, et enfin ils ont battu Mazières 6-0. La troisième marche du podium est pour Thouars. Félicitations à eux !

En ce qui concerne l’équipe de DRA, elle était amputée d’un participant (Dominique étant retenu par son travail) et était composée d’Eric, Olivier Martin et de Jean-Marc. Partis derniers au moment des duels ils y sont restés en perdant leur duel contre Smarves et Rochefort 6-0, 6-0. Résultats constants donc. Très réguliers dans les résultats ces p’tits gars !

Jean-Marc a bien essayé le dopage aux fourmis dans son sandwich mais c’était insuffisant voire inefficace. Et en qualif, Olivier, ayant trouvé qu’il avait fait suffisamment de points, avait gardé sa sixième flèche en réserve dans son carquois. Si quelqu’un peut leur venir en aide qu’il n’hésite pas.

Fin de la première journée : 3 podiums pour Les Archers de la Trémoille. Axel, Jean-Marc et l’équipe cadets.

Au classement final des deux manches de DRJ et DRA, les deux équipes thouarsaises terminent 4èmes (Les Benjamins-Minimes et la DRA) et les cadets juniors prennent la troisième place.

Le dimanche les hommes, les femmes et les poulies.

Météo : grand soleil et un peu de vent

Ambiance : sympathique dans toutes les équipes.

L’équipe femmes était composée de Marie-Anne, Stéphanie, Audrey et d’Agathe surclassée de cadette en junior pour l’occasion. Pour Audrey et Agathe, les débuts sont chaotiques, l’une manquant d’endurance et l’autre souffrant d’une contracture au niveau du bras droit. Ibuprofène, paracétamol et voltarène sont venus à la rescousse. Même si c’était difficile les filles sont allées jusqu’au bout. Elles ont fini 5ème après avoir perdu leur unique duel contre Périgny 6-0.

En tir de qualification, Stéphanie avait voulu compenser la flèche non tirée d’Olivier Martin la veille, en tirant une septième flèche, mais le résultat a été l’annulation de son 10. Qui n’essaie rien n’a rien, mais qui essaie perd…des points.

L’équipe hommes classique, constituée de Nicolas, Didier, Thibault surclassé et Thomas surclassé également de cadet en junior, s’est très bien battue. Après des qualifications honorables ils gagnent leurs deux premiers duels contre Niort (6-2) et Ardin (6-2). Face à Rochefort ils se sont inclinés (6-0) et en petite finale ils se sont accrochés à l’équipe de Ruelle mais ont perdu (6-2). Ils sont sur la quatrième marche. Félicitations car ils n’ont rien lâché. (Notre équipe classique prend la quatrième place du classement final après les deux manches, synonyme de qualification pour la grande finale régionale à Périgny « Note de Papa »)

Les arcs poulies avaient pour les manier, l’équipe habituelle : Alain S, Alain B, Patrick et Pierric. Après d’assez bons résultats en qualification le matin, ils sont venus à bout de leurs adversaires de Périgny, puis de Tulle. Le dernier duel, contre Ruelle, ils menaient jusqu’à la dernière volée mais l’équipe de Ruelle est venue égaliser (214-214). Il a fallu une flèche de barrage pour faire tomber Thouars. Ils sont montés sur la troisième marche et défendront nos couleurs à Périgny pour la grande finale. Bravo à eux !

Bravo à tous !

Isabelle

Tags: Editorial