Thouars n’a pas son triple A, mais son double A
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Thouars n’a pas son triple A, mais son double A

30 juin 2015 · Pas de commentaires

Le Weekend dernier, la compagnie des archers Niortais organisait un Fita-Fédéral. Le Fédéral était le support du championnat de ligue de la discipline. En cette fin de saison, peu de Thouarsais avaient fait le déplacement dans le chef-lieu du département. Pour le Fita, seulement trois représentants de notre club étaient là pour défendre nos couleurs. Rémi, toujours en liste pour une qualification au championnat de France Fita Vétéran réalise une première série à 295 points (Malgré le tir de 7 flèches sur 1 volée), il lâche la première place sur la deuxième série avec 271 points. Il termine sur la seconde marche. Mais son score lui permet d’améliorer sa moyenne pour la qualification au France. De son côté, Anita reprenait la compétition après ses problèmes de santé. En première série, elle réalise 260 points et comme Rémi, elle se relâche sur la 2ème série (Elle tire également 7 flèches sur une volée) et réalise 224 points. Elle termine également avec l’argent. Jean-Claude lui ne va pas attraper le syndrome thouarsais de tirer 7 flèches sur une volée. Il finit lui aussi sur le podium avec la médaille de bronze avec 516 (270 +246). Bilan positif, trois participants, trois médailles.

Le championnat de ligue Fédéral.

Didier, Agathe et Vivien sont venus grossirent les rangs Thouarsais. Didier ne va pas tirer à son niveau, il termine 5ème avec le score de 549 points. Dommage, il n’a pas réussi à retrouver son niveau de ses dernières compétitions. Jean-Claude va également terminer à la 5ème place avec 563 points. En benjamin, Vivien va pulvériser son meilleur score, il termine second avec un excellent 573 points avec une deuxième série à 291 points.

Agathe et Anita, championne de ligue

Agathe va remporter son premier titre de championne de ligue, elle remporte l’or avec 523 points. Elle sera imitée par Anita, qui va remporter le  titre de championne de ligue avec  564 points.

Bravo à nos filles, à quand le triple A

Pendant ce temps, Julien représentait notre club, en individuel, à la second manche de la division 1 à BOE. Il termine à la 44ème place avec un score de 617 points. Julien semble bien parti pour se qualifier au championnat de France Scratch.

Tony

Tags: Editorial