Tir Campagne ARDIN le 06/04/14
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Tir Campagne ARDIN le 06/04/14

4 avril 2014 · Pas de commentaires

La saison de tir en campagne débutait ce dimanche 6 avril à Ardin. 4 archers représentaient notre club.3 en arcs à poulies Pierric, Kevin et Clément qui faisait son retour parmi nous et Marc en arc classique.

La météo, pas très avenante en début de matinée, s’est montrée très favorable rapidement, offrant de très bonnes conditions de tir notamment pas un souffle de vent.

Cette année, le concours s’est déroulé dans le village d’Ardin, ouvert au public offrant un parcours original apprécié de tous et servait aussi de support au championnat départemental.

Après une journée à sillonner le village arc à la main et à découvrir un parcours très original nous nous sommes retrouvés dans l’attente des résultats. Les discussions allaient bon train. Le large sourire de Pierric et Kevin laissait deviner de bons résultats.

Clément auteur d’une contre-performance prenait ses résultats du bon côté. Marc, après un demi parcours catastrophique, en réalise un 2ème très honorable.

Les résultats sont attendus avec impatiente. Pierric, avec un score de 393 qui correspond aux 12 meilleurs scores nationaux, termine 1er devant un spécialiste, «Maximilien MANGEOT».  Kevin  prend la 3ème place au championnat départemental. Notons que Pierric et Kevin qui sont plutôt spécialistes de l’arc classique,   tirent «  poulies »  en campagne et le font pour le fun sans vraiment de préparation.  De quoi décourager leurs adversaires.

Chez les vétérans, pour une fois il y avait 4 concurrents. Marc termine à la 1er place malgré un petit score.

Clément pour ses débuts chez les «grands» à une bonne marge de progression !!!!!

Le bilan est largement positif pour ces championnats de tir en campagne :

  • 2 Médailles d’or
  • 1 médaille de bronze

La suite à «Clisson»  pour Marc et Clément. Souhaitons que ces résultats encouragent de nouveaux archers à pratiquer le tir campagne. Cela permettrait de trouver un tireur sans viseur pour former une équipe qui ferait parler d’elle, c’est sur.

Marc

Tags: Editorial