Tourtenay, capitale de tir en campagne
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Tourtenay, capitale de tir en campagne

9 avril 2016 · Pas de commentaires

Album photo de la compétition

Dimanche 16H30 fin du 1er tir campagne organisé par notre club, la tension chute de 10 crans dans le rang des bénévoles loin d’être des spécialistes de l’organisation d’une telle compétition. C’est une réussite, 80 tireurs pour une première !!!!! Même la météo, certes venteuse mais ensoleillée, était de la partie.

Pourtant rien n’était acquis au départ. Si nous sommes bien rodés pour organiser des concours salle et Fita, pratiqué par l’ensemble des archers du club, il n’en n’était pas de même pour le tir en campagne.

Le projet qui germait dans la tête de Marc depuis plusieurs années prenait forme petit à petit. Restait à trouver un lieu si possible ne manquant pas d’intérêt et une date opportuniste. Après  la visite de plusieurs endroits le choix s’est porté sur Tourtenay. Restait la date. Pourquoi ne pas ouvrir la saison. Pari osé mais gagnant.

C’était parti pour établir un parcours  dans ce petit mais atypique village. Alain, papa de Thomas, ayant une connaissance parfaite des lieux, fut d’une aide précieuse.

17h : remise des récompenses. Somptueuse cérémonie dans le magnifique pigeonnier souterrain de Mme Pichot du Clos Ménard. La grande majorité des archers sont encore présents. En des décennies de pratique c’est la 1ère fois que je vois autant de monde resté à la remise des récompenses pour un concours dominical !

Merci à tous les bénévoles qui se sont investis sans compter pour la réussite de ce concours et qui seront au top l’année prochaine pour remettre la marmite sur le feu.

Marc

Tags: Editorial