Tourtenay, terre de campagne
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Tourtenay, terre de campagne

3 avril 2017 · Pas de commentaires

Album photo du concours

2 avril : Jour J pour notre 2ème tir campagne à Tourtenay. Tout le monde est sur le pont. Le samedi rendez-vous sur le site pour l’installation des cibles sur le parcours dans la bonne humeur. La météo n’est pas très favorable, nous avons le droit à de la grêle ce qui ne gêne en rien à l’installation du parcours. Le beau temps est commandé pour dimanche, c’est sûr il va faire beau !

104 : c’est le nombre d’archers qui vont participer à notre tir campagne ! Belle récompense pour tous les archers qui se sont investis pour que cette compétition soit une réussite.

Septembre 2016 : Alain S, Alain B et Marc partent pour une 1ère reconnaissance pour tracer un nouveau parcours. Alain B qui connait comme sa poche le terrain, est d’une grande aide. Les trois lurons feront plusieurs fois le parcours durant les semaines à venir pour en connaitre les moindres détails.

Début mars : le parcours est définitivement tracé, reste à répartir les distances par cibles .Mi-mars tout est prêt.

Comme nous devons aller chercher les cibles chez nos amis d’Ardin, une semaine avant nous avons organisé un stage de découverte tir campagne qui remporte un grand succès. Nous avons décidé des archers de participer à notre concours. Les Thouarsais au nombre de 13 sont 3 fois plus nombreux que l’année précédente. Le résultat d’un stage des plus sympathiques !

2 avril au matin : Tout le monde est un peu tendu ! 100 Archers à accueillir, du jamais vu pour un tir campagne dans le Poitou Charentes. La météo est au beau fixe.

9h 30 : Appel des tireurs. Ca y est le départ est donné ! Les archers s’élancent pour découvrir ce nouveau parcours. La tension redescend d’un cran.

16h : Les 1er pelotons arrivent et se succèdent un à un. Les impressions sont bonnes. La majorité des archers sont satisfaits du parcours. Laissons les « râleurs et éternels insatisfaits de côté » qui ne sont que des consommateurs.

Enfin la journée se termine avec le pot de l’amitié qui se déroule dans le magnifique pigeonnier souterrain de Mme Pichot qui en étonne plus d’un enthousiasmé par l’originalité et la beauté du lieu.

Rendez-vous est donné l’année prochaine à Luzay pour un nouveau parcours entre eau, prairie et rivière.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont permis la réussite de ce tir campagne émaillé d’anecdotes des plus insolites mais ça c’est une autre histoire !!!

Marc

Ps : Tous les résultats sur le site de la FFTA ou du Comité Nouvelle Aquitaine

Tags: Editorial