Un petit tour à Lencloitre
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Un petit tour à Lencloitre

8 mai 2017 · Pas de commentaires

Après une première manche de DRE, organisée par nos soins de mains de maîtres à Argenton l’Eglise, où nos archers se sont bien défendus (surtout les dames et les jeunes), certains archers de la Trémoïlle ont choisi de participer au concours fédéral de nos amis de Lencloitre.

La météo était plutôt changeante avec des volées d’échauffement sous la pluie et puis un ciel couvert et enfin du soleil. Un peu de vent mais rien à voir avec celui d’Argenton l’église. Jean-Claude et Marie-Paule sont de la partie, en arrière garde. J. C. et M.P.P. sont là pour le conseil technique, moi je gère l’intendance (inscriptions de 4 archers au greffe, photos et approvisionnement en tout genre).

Les débuts sont prometteurs du côté de Didier (50 à sa première volée comptée), Olivier Martin (49) et Stéphanie (46).

A la fin de la première série sous le soleil, Olivier Martin (288) devance Oliv et Dom (286 tous les deux), Agathe et Stéphanie font le même score (229), Didier démarre très bien avec 304 et Jean-François en poulies fait 339.

La deuxième série permet à tous de retirer quelques vêtements et de chausser les lunettes de soleil. Jean-Claude demande à Agathe de lui sourire. L’ambiance est bon enfant et très agréable sur toutes les cibles.

A la fin on obtient :

- Agathe, unique participante dans la catégorie cadette, médaille d’or avec 470 points (petit score car malade les jours précédents) et le sourire sur le podium.

- Dominique, sénior homme, troisième avec 582 points (un peu vexé d’avoir été battu à la première série par son partenaire de club moins expérimenté Olivier martin).

- Didier, vétéran homme, troisième avec 604 points et un sourire jusqu’aux oreilles J

- Jean-François, sénior hommes poulies, troisième également avec 681.

Les autres participants : Olivier Martin s’est classé 5ème, Olivier Magnier 8ème, Stéphanie 4ème.

A noté que Stéphanie a eu peur des flèches de ses deux concurrents en poulies quand ils tiraient avant elle sur la cible. Ils occupaient trop le jaune et elle ne voulait pas leur casser leurs flèches. Elle est mimi not’Stéphanie.

Isabelle

Tags: Editorial