Weekend à COURLAY
Les Archers de la Trémoïlle

Les Archers de la Trémoïlle

La vie de la Compagnie des Toxophiles Thouarsais

Fédération Française de Tir à l'Arc
Les Archers de la Trémoïlle random header image



Weekend à COURLAY

11 juillet 2016 · Pas de commentaires

Le Spécial jeune

4 jeunes Thouarsais étaient présents à la rencontre jeune organisée par les archers du Pied du Roy (Courlay), ils étaient coachés par notre Président d’honneur Yvon.

Niveau As

Nos trois archers étaient chauds (Normal sous le soleil), ils étaient bien décidés à passer ce niveau pour rejoindre le reste des archers Thouarsais pour les concours sélectifs aux championnats de France.

Le podium ne va leur échapper. Josian termine 1er avec 311 points (163+148), il va réaliser son premier trente en compétition, suivi d’une paille à la volée suivante. Estéban prend la seconde place avec 292 points (150+142) et Théo complète le podium avec 289 points (135+154). Les 3 valident leur passage de niveau. Bravo les gars, mission accomplie

Niveau 2

Gabrielle termine à la 3ème place du niveau. Elle réalise le score de 286 (133+153). Même s’il lui manque quelques points pour accéder au niveau 1, Gabrielle a tout lieu d’être satisfaite. Un très beau score de 153 points au deuxième tir avec 20 points de plus par rapport au premier tir. Pas facile à réaliser.  Une prise de confiance incontestable. Très nette amélioration dans sa gestion du temps. Meilleur connaissance de sa séquence geste et rythme.

Nos 4 archers prennent la 3ème place par équipe.

Yvon et Tony

Le Fita

10 archers Thouarsais présents sur ce Fita.

Nos 2 représentantes féminines Agathe et Anita vont remporter leur catégorie respectivement avec 476 points et 459 points. Thomas en cadet prend la seconde place avec une bonne première série à 291 la suivante était moins bonne avec 239 points. En sénior, Kévin prend également la seconde place avec le score de 554 points. En vétéran, Rémi remporte la catégorie avec 556 points, Didier prend la 4ème place et Tony la 6ème. Marc, de retour en poulies remporte l’or avec un score honnête de 608 points. Notre équipe prend la seconde place.

Le fédéral

Ce Fédéral était le support du championnat départemental de la discipline. Thomas remporte le titre avec 600 points. Thomas pointe à la 39ème place du classement national. Nous avons bon espoir d’une qualification au championnat de France Fédéral qui se déroulera le weekend du 27 et 28 août 2016 à REIMS.

Anita remporte également le titre avec 553 points. Les vétérans Didier et Tony prennent les mêmes places que lors du Fita du matin, ils finissent 4ème et 6ème. Nos quatre représentants prennent la 3ème place par équipe.

Des photos de cette compétition sont visibles sur notre compte Facebook.

Tony

Tags: Editorial